Un dimanche sur 2 (ou peut-être plus selon la flemme), on prend le poulet fermier rôti du marché. Et autant, j’aime cuisiner le poulet surtout le dimanche, autant celui du marché est juste excellent ! Mais aussi plutôt costaud pour 2 bouches et 3/4. Alors souvent, il nous fait 2 repas. Je recycle souvent les restes avec du riz ou des légumes et aussi avec cette recette de one pot.

Alors, pour être honnête, au début de la tendance One Pot, je n’étais pas spécialement emballée. Mais sachant que je dé-tes-te faire la vaisselle, j’ai fini par me laisser convaincre. Et mine de rien, c’est un peu le type de recettes de fin de journée/journées compliquée qu’on aime bien avoir sous le coude !

One Pot Spaghetti et poulet rôti

Ingrédients :

  • 1 oignon haché
  • 4 gousses d’ail hachées
  • Des restes de poulet rôti effilochés (ou des blancs de poulet)
  • 1 boite de tomates en dés de préférence
  • 50 cl de bouillon de poulet
  • 30 cl de lait
  • 250 g de spaghettis
  • 200 g de parmesan râpé ou mozzarella
  • Huile d’olive

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile à feu moyen. Ajoutez l’oignon et laissez revenir jusqu’à ce qu’il soit tendre quelques minutes. Ajoutez l’ail et laissez cuire pendant environ 1 minute.

Ajoutez le poulet à la poêle et si vous avez opté pour des blancs de poulet, laissez cuire  jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, environ 3-4 minutes.

Incorporez les tomates en dés, le bouillon de poulet, le lait et les spaghettis (bon, ne dites pas à mon mari que je vous ai dit ça mais vous pouvez les casser pour qu’ils rentrent dans la casserole si nécessaire) et portez à ébullition.

Réduisez le feu et laissez mijoter en remuant de temps en temps pour que les pâtes ne collent pas au fond de la casserole, jusqu’à ce que les pâtes soient cuites et tendres, environ 8 à 10 minutes. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez lentement du bouillon de poulet jusqu’à ce que la consistance que vous souhaitez soit atteinte. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Incorporez la moitié du fromage, puis garnissez du reste du fromage et enfournez environ 20 minutes. Laissez refroidir un peu et dégustez !

PS : Vous pouvez déguster les spaghettis tels quels et ne pas les enfourner.