Citrons confits à l’huile et à la coriandre

Citrons confits à l’huile et à la coriandre

Alors,je vais vous confier un secret… Plus précisément, une recette secrète, une de mes recettes préférées. De celles que je vais confier à mes filles. Celle qui illumine tellement de plats… Je vous recommande fortement de la faire et d’en avoir toujours un bocal de ces citrons confits dans votre garde manger!

Maintenant, la recette. Prenez-en soin, je l’aime beaucoup !

Pour recevoir ma newsletter hebdomadaire avec son menu, ses recettes et ses astuces, c’est par ici !

Citrons confits à l’huile et à la coriandre

Ingrédients

Pour 1 bocal de 1 l

  • 800 g de citrons bio non traités
  • 400 g de gros sel
  • Graines de coriandre
  • Huile d’olivePréparationLavez et épongez les citrons. Supprimez les extrémités et coupez les en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Dans un saladier, disposez-les par couches successives en les alternant avec le gros el. Commencez et terminez par une couche de sel. Laissez macérer 24 heures

    Égouttez les rondelles et rincez-les sous l’eau courante. Laissez-les bien s’égoutter. Épongez soigneusement avec du papier absorbant puis disposez-les au fur et à mesure dans le bocal stérilisé en alternant avec les graines de coriandre.

    Versez l’huile d’olive dans le bocal jusqu’à recouvrir complètement les citrons. Tapotez-le sur votre plan de travail pour vous débarrasser des bulles et fermez hermétiquement.

    Réservez dans un endroit sec et à l’abri de le lumière et laissez macérer les citrons pendant au moins 2 semaines avant de les utiliser.

Retrouvez moi sur Instagram !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.