Vous me connaissez, je suis adepte des choses simples. Ce taboulé est l’un de mes plats préférés lorsque je déjeune toute seule à la maison. Tous les jours de la semaine donc. J’ai pris l’habitude d’en faire en quantité pour pouvoir l’étaler sur plusieurs repas. Et si je veux être vraiment honnête, j’y mets beaucoup plus d’ail. D’un parce que j’adore l’ail et de deux, étant seule lorsque je le mange, mon haleine ne dérangera personne. Si vous aussi vous le souhaitez, vous pouvez y mettre beaucoup plus d’ail mais à éviter si vous devez sortir et porter votre masque (vous portez votre masque, n’est-ce pas ?!).
Et bien sûr, cette recette est adaptable. Allergique aux crevettes ou vous n’aimez juste pas ça ? Pas de souci, on s’en passe ou on le remplace par du saumon, de la truite ou du thon. Pas d’avocat à disposition ? On oublie ! Pas de menthe non plus et pas envie d’en acheter ? Avec un peu de chance, vous avez lu mon article sur la conservation des herbes fraîches et vous en avez en stock. Bref, on fait comme on veut et comme on peut.
Pour recevoir ma newsletter hebdomadaire avec son menu, ses recettes et ses astuces, c’est par ici !
Taboulé à la semoule complète, avocat et crevettes
Ingrédients
- 115 g de couscous au blé complet bio
- 1 poignée de feuilles de menthe ciselée
- 2 oignons nouveaux finement hachés
- 3 tomates épépinées et coupées en dés
- 2 mini concombres coupés en dés
- 1 gousse d’ail haché finement
- 200 g de crevettes roses cuites
- 1 avocat coupé en tranches ou en dés
- 125 ml d’huile d’olive
- Le jus d’un citron frais
- Sel, poivre
Préparation
Versez le couscous dans un saladier et ajoutez le même volume d’eau bouillante. Couvrez avec une serviette propre ou du film alimentaire et laissez gonfler pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, décortiquez les crevettes et réservez.
Une fois le couscous prêt, ajoutez-y tous les ingrédients, assaisonnez et mélangez bien à la fourchette.
Laissez reposer 30 minutes avant de servir pour que les saveurs se développent.