Saumon poché au coco et à la citronnelle & changement d’avis

Saumon poché au coco et à la citronnelle & changement d’avis

Saumon poché au coco et à la citronnelle - Muse To The Pharaoh

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis il paraît. Je suis bien heureuse de ne pas en être une alors. Jusqu’à il y a pas longtemps, je n’aimais pas le lait de coco. Et pour avoir grandi en ayant bu l’eau de coco fraîchement sortie de la noix, je « tolère » certaines eau de coco( Si Vita Coco passe par là ;)). Mais, depuis quelques mois, je n’arrive pas à me passer du lait de coco en cuisine. Je ne sais pas d’où ça vient, ni pourquoi maintenant.

Pour l’instant, je ne l’utilise que pour des plats chauds et surtout accompagné de poulet (le poulet, c’est la vie!) mais je commence à prendre de plus en plus de plaisir à l’adapter, à m’amuser avec. Et je crois que depuis ce saumon poché au coco et à la citronnelle, je n’ai envie que d’une association : poisson et lait de coco. Je vous tiendrais informé(e)s de mes expérimentations.

Saumon poché au coco et à la citronnelle - Muse To The Pharaoh 2

Pour 4 personnes

INGRÉDIENTS

4 filets de saumon sans peau coupés en cubes de 5 cm
2 tiges de citronnelle : la partie blanche seulement sans le revêtement extérieur dur
1 piment rouge
1 c. à soupe d'huile
400 ml de lait de coco
1 morceau de gingembre d'environ 5 cm pelé et tranché
1 cuillère à café de sauce de poisson
Sel
Feuilles de ciboulette pour la garniture (facultatif)

PRÉPARATION

Placez le gingembre,  la citronnelle et le piment dans le bol d'un petit robot culinaire et mixez pour obtenir une pâte.

Chauffez l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez la pâte de citronnelle gingembre et mélangez pendant 3-4 minutes.

Ajoutez le lait de coco, la sauce de poisson, le sel et laissez mijoter doucement pendant 2 minutes. Ajoutez les filets de saumon et laissez mijoter pendant 5 minutes jusqu'à ce que le saumon soit cuit (c'est à dire rose au centre).

Garnissez de ciboulette et servez avec du riz.
Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *