Confiture de fraises et myrtilles à la vanille & petits tracas

Confiture de fraises et myrtilles à la vanille & petits tracas

Muse To the Pharaoh - Confitures Fraises et myrtilles à la vanille

Ce post aurait pu s’appeler “quand la vie casse ton blender, que tu as plein de fruits au congélateur et que tu ne peux plus faire de smoothies, fais des confitures”. Ah les petits tracas du quotidien. Je m’étais levée samedi dernier avec une grosse envie de smoothie aux fruits rouges. e sors donc les fruits du congélateur, prends le blender et là triste surprise il est cassé. Après avoir versé une larme, je me suis demandé ce que j’allais faire de toutes ces fraises…

Muse To the Pharaoh - Confitures Fraises et myrtilles à la vanille

J’ai un rapport un peu bizarre avec les fraises. Je les aime bien mais en smoothies, enrobées de chocolat, natures (avec ou sans chantilly), en fraisier ou en confiture. C’est tout ! Je n’aime pas les tartes aux fraises, les cheesecakes aux fraises, les charlottes aux fraises etc… Oui, vous pouvez me lancer des pierres.

Muse To the Pharaoh - Confitures Fraises et myrtilles à la vanille-1-2

Je pourrais par contre vous dire une de mes devises : “la vie est dure sans confiture”. Et oui ! c‘est pour cela que je me suis tournée vers… la confiture. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’y a rien de mieux que la confiture maison. Elles ont ce petit truc en plus. Sûrement le fait qu’on les a fait soi-même maintenant que j’y pense. Comma ma douce confiture de fraises et myrtilles au goût de vanille.

Muse To the Pharaoh - Confitures Fraises et myrtilles à la vanille

Pour un grand pot de confiture

INGRÉDIENTS

250 g de fraises congelées
150 g de myrtilles congelées
280 g de sucre
1 gousse de vanille fendue en 2
Le jus d' 1/2 citron

PRÉPARATION

Mettez dans une casserole à fond épais les fruits, le sucre, la gousse de vanille et le jus de citron.
Laissez cuire sur feu moyen en remuant de temps en temps pendant au moins 20 minutes.

Pour savoir si votre confiture est prête, une seule astuce : le test de l'assiette froide.Mettez une goutte de confiture sur une assiette préalablement placée 5 minutes au réfrigérateur : si la goutte se fige immédiatement, la confiture est prise ; si elle coule, prolongez la cuisson de quelques minutes.

Versez la confiture dans un pot ébouillanté, le fermez et le posez sur le couvercle jusqu'à complet refroidissement.
Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.