Mieux vaut tard que jamais, il paraît. Le 20 mars dernier (oui j’avais donc prévenu, c’est tard), le jour de commémoration de ma naissance, j’étais invitée par l’agence Esprit Des sens lors d’un showroom placée sous le signe de la gourmandise, Esprit Gourmand. Au programme, ateliers, dégustation, bonne humeur et découvertes culinaires.
Parmi les marques présentes, il y avait la marque Tanoshi et sa gamme de produits japonais faciles et rapides à préparer avec des recettes authentiques et emblématiques de la cuisine japonaise. Comme le Karē Udon !
Le Karē ou curry japonais diffère du curry indien ou thaï. Il est plus doux. A base de bœuf ou de poulet, le Karē est l’un des plats les plus populaires au Japon. Accompagné de riz, le karē raisu, de pain fourré, le karē-pan ou de Udon, le karē udon. Les udon sont les pâtes les plus consommées au Japon. Préparées avec de la farine de blé tendre mélangée à de l’eau et du sel, elles sont très épaisses.
Il faut avouer que ma culture culinaire japonaise est plutôt limitée (et je compte bien y remédier). Et c’est donc grâce aux produits Tanoshi que j’ai découvert ce plat : plus précisément grâce aux nouilles Udon et la une nouveauté de la marque la sauce curry japonaise. Rapide et facile, ce karē Udon ne m’a demandé que 5 ingrédients.
Pour 2 personnes INGRÉDIENTS 1 paquet de Nouilles Udon précuites Tanoshi 1 pot de Sauce curry japonais Tanoshi 1 carotte 2 filets de poulet coupés en morceaux Quelques feuilles de coriandre PRÉPARATION Pelez la carotte et à l'aide d'un épluche-légumes, détaillez la en fines lamelles. Dans un wok, faites sauter les dès de blancs de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Rajoutez la sauce curry Tanoshi et les lamelles de carotte. Laissez mijoter. Vous pouvez rajouter un peu d'eau pour diluer le curry si vous le souhaiter . Pendant ce temps, faites sauter les Udon dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile. Une fois sautés, rajoutez les Udon sautés au curry et laisser mijoter 2 minutes. Servez immédiatement et parsemez de feuilles de coriandre.