Brunch In The City, un brunch comme à New-York

Brunch In The City, un brunch comme à New-York

Dimanche dernier, j’ai invité mes amies à la maison pour un brunch : un brunch comme à New York. Vous voyez ces scènes à répétition dans Sex & The City, où l’on voyait ces 4 demoiselles qu’on ne présente plus se retrouver autour d’un bon brunch. Bref, je m’égare.

Et comme je suis un peu folle, névrosée de l’organisation, impatiente comme personne, j’ai mis du temps à trouver ce que je voulais faire pour mon brunch 100% New Yorkais. Mais j’y suis arrivée (merci à cet ouvrage) et je suis fière heureuse de dire que mes amies se sont régalées ! Je le referais sûrement régulièrement sur d’autres thématiques.

Brunch In The City

Brunch In The City

Brunch In The City

Brunch In The City

Bagels Cannelle-Raisins & cream cheese miel-cranberries

Cinnamon-raisins Bagels & honey-cranberries cream cheese

Alors pour la première (et dernière ?) fois de ma vie, j’ai fait des bagels. Et je dis merci à la chance du débutant !

Il vous faut :

Pour la pâte de 10 bagels
-1 sachet de levure déshydratée
-500g de farine
-1 cuillère à soupe de sel
-1 cuillère à soupe de miel
-2 cuillère à soupe de cannelle
-200 g de raisins secs

Pour le cream cheese:
-100 g de philadelphie
-1 cuillère à soupe de miel
-2 pincées de cannelle
-100 g de cranberries

Pour le liquide de pochage
-3 litres d’eau
-1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de sel

Délayer la levure dans 5 cl d’eau tiède. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer 10 minutes à l’abri des courants d’air. Mélanger la farine, le sel, le sel, le miel et 30 cl d’eau tiède. Incorporer le levain et pétrir 10 minutes. Recouvrir d’un torchon humide et laisser reposer 1h30. quand la pâte a doublé, l’abaisser en repliant plusieurs fois avant de la diviser en 10 petites boules.

Alors il existe donc apparemment 2 écoles pour former les bagels. La première école modèle chaque boule de pâte en boudins et soude les 2 extrémités (mouillées au besoin avec un peu d’eau) pour former un cercle de 10 centimètres. Je suis de la 2ème école : faire un trou dans chaque boule puis l’élargir pour obtenir un trou d’environ 5 cms.

Couvrir de nouveau et laisser lever 15 minutes pendant ce temps préchauffer le four à 210°.

Faire bouillir l’eau, ajouter le bicarbonate et le sel. Plonger 2 par 2 les bagels pendant 30 secondes (ils vont gonfler). Retourner les et 30 secondes après déposer les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfourner 20 à 25 minutes.
Dans un saladier, mélanger le Philadelphia, le miel, la cannelle et les cranberries. Ouvrir les bagels en 2 et les garnir.

Salade Waldorf

Waldorf Salad

Sûrement la salade la plus facile à faire (en même temps, c’est une salade :))

Il vous faut :

-1 pomme verte
-1 pomme rouge
-150 g de raisins blancs
-2 branches de céleri
-cœur de laitue
-150 g de mayonnaise
-le jus d’un citron
-50 g de cerneaux de noix (je n’en ai pas mis moi)
-sel, poivre

Découper les pommes en lamelles. Couper les raisins en 2 et épépinez les. Découpez le céleri en rondelles. (Si vous vous avez rajouté les noix, les concasser). Mélanger le tout avec la salade. Dans un récipient mélanger la mayonnaise et le jus de citron. Saler, poivrer. Mélanger le tout. Réserver au frais avant de servir.

Pancakes au myrtilles

Blueberries Pancakes

Il vous faut pour 10 pancakes :

-175 g de farine
-1 sachet de levure
-3 cuillères à soupe de sucre
-20 cl de lait
-3 œufs
-1 pincée de sel
-3 cuillères à soupe d’huile neutre
-100 g de myrtilles
-10 g de beurre

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Faire tiédir le lait.Le battre avec les œufs, puis verser au centre de la farine enrichie. Remuer énergétiquement pour éviter les grumeaux. Ajouter l’huile et les myrtilles puis laisser reposer 1 heure.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre le beurre puis verser une louche de pâte pour former une crêpe de 8 cms environ. Faire cuire chaque face 2 minutes et servir avec du sirop d’érable.

Frittata épinards & pommes de terre

Spinach & potato frittata

Il vous faut :

-6 pommes de terre
-5 œufs
-150 g d’épinards
-sel,poivre
-1 gousse d’ail
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
-10 g de beurre

Éplucher, laver et couper en gros dés les pommes de terre. Les faire pré-cuire 6 minutes dans une casserole d’eau bouillante et salée. Puis les égoutter. Dans une poêle non adhésive, faire dorer les pommes de terre dans l’huile d’olive en remuant régulièrement. Saler, poivrer.

Laver et essorer les épinards. Laisser fondre à feu doux avec le beurre dans une poêle. Ajouter l’ail écraser. Laisser cuire 2 minutes puis égoutter les épinards.

Préchauffer le grill du four. Fouetter les œufs, y ajouter les épinards et verser dans la poêle sur les pommes de terre. Laisser cuire 4/5 minutes puis verser dans un plat allant au four. Enfourner jusqu’à ce que l’omelette soit dorée (environ 25 minutes).

Trifle Granola, yaourt  & fruits rouges

Yogurt & red fruits granola Trifle

Il vous faut :

Pour le granola
-250 g de flocons d’avoine
-75 g d’amandes
-50 g de graines de tournesol
-70 g de raisins secs
– 1/2 cuillère à café de cannelle
– 60 g de miel
– 30 g de beurre fondu

Pour les trifles
– 4 pots de yaourt nature (ou aromatisés. Si nature rajouter 1 cuillère à soupe de sucre glace par pot)
– 300 g de fruits rouges (moi j’ai opté pour framboises, mûres fraises)

Préchauffer le four à 180°. Beurrez une plaque de pâtisserie. Mélanger les flocons d’avoine, les amandes, les graines et les raisins. Ajouter la cannelle, le miel et le beurre fondu. Mélanger longuement puis répartir sur la plaque. Enfourner 25 minutes. Laisser refroidir un peu et concasser la préparation en morceaux.

Émietter le granola au fond de verrines (ou verres). Verser 3 cuil. à soupe de yaourt. Ajouter quelques fruits puis une couche de granola, de yaourt et de fruits. Servir frais.

Très bon weekend à tous… et bon brunch !



4 thoughts on “Brunch In The City, un brunch comme à New-York”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.