Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée paraît-il. En tous cas, le moment qui permet de débuter la journée tout en gourmandise. Bon sinon, c’est l’heure de la confession. La première fois que je suis tombée sur un article de blog qui parlait de granola, avant de cliquer dessus, je pensais qu’on parlait de granola… le biscuit. Je n’aime pas ces biscuits (et je le vis bien). Mon époux, lui, adore. Du coup je me suis dit bon ben j’en ferais pour lui. Quelle fut donc ma surprise lorsque j’ai réalisé mon erreur. Il faut dire que ce granola là, chéri est moins fan. Mais passons !

Depuis donc, je fais quelques fois du granola. Cela me permet de répondre plus facilement à la question « qu’est ce que je prends comme petit dej ? » et j’aime aussi beaucoup le fait de pouvoir varier les saveurs selon mes envies, mon placard ou Pinterest. Cette fois-ci, c’est donc un granola aux raisins, fleur d’oranger et pépites de chocolat que je vous propose !

Granola raisins blonds, fleur d'oranger et pépites de chocolat

Granola au raisins, fleur d’oranger & pépites de chocolat

Ingrédients

  • 250 g de flocons d’avoine
  • 100 g de  graines de courge
  • 100g de raisins blonds secs
  • 100g de pépites de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 5 cuillères à soupe de miel de fleurs d’oranger
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger

 
Préparation

Faites tremper les raisins secs 1h dans de l’eau pour les ramollir. Égouttez les et réservez dans un bol.

Mélangez les flocons d’avoine, les graines et les raisins. Mélangez l’huile, le miel et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole à feu doux. Une fois que vous obtenez un mélange homogène, versez le sirop sur le mélange flocons d’avoine/graines.

Étalez la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez à 130°C pendant 30 minutes.

Laissez refroidir, rajoutez les pépites de chocolat et mettez dans un bocal.