Le manuscrit retrouvé : Paulo Coelho, mon père et moi…

Je parle souvent de mon père sur ce blog, mais si ça ne vous dérange pas je vais encore le faire. Mon père adore lire. De tout… vraiment de tout. Je me souviens de la bibliothèque qu’il avait fait construire dans le grenier. Des livres, des livres et des livres. J’aimais y monter regarder, chercher et trouver de quoi lire.  Un jour, je suis tombée sur Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré. Et j’avais adoré. J’en ai parlé à mon père qui m’a fait lire du coup L’alchimiste, Maktub, Le Pèlerin de Compostelle, La Cinquième Montagne, et Le Démon et mademoiselle Prym… Rien que ça !

Mon père aime lire du Paulo Coelho, mais il ne le lit pas comme un roman plutôt comme un recueil de préceptes.

Je n’avais pas compris jusqu’à ce que je lise Veronika décide mourir. Pour situer le contexte, j’ai lu ce livre à un moment où j’étais mal et croyez le ou pas, il m’a fait du bien. Il m’a aidé à relativiser. Il m’arrive de le relire quand j’ai de gros coups de blues. Tout ça pour vous dire que c’est grâce à mon père que j’ai découvert Paulo Coelho. Et dès qu’il sort un nouveau livre, vous pouvez être sûrs que mon père m’appelera pour m’en parler ou l’inverse. C’est un lien entre nous.

Ceci étant dit, c’est donc avec plaisir que j’ai accepté de recevoir un exemplaire de son nouveau livre, Le manuscrit retrouvé. Si vous avez lu L’alchimiste ou La cinquième montagne, alors vous ne serez pas dépaysés. Ici, on se situe dans le Jérusalem de 1099, où juifs, musulmans et chrétiens se côtoient en parfaite harmonie où l’on suit les enseignements d’un Copte… une leçon de vie.

Si vous aimez les livres de Paulo Coelho, celui-là complétera à merveille votre bibliothèque !

Merci Vivi ! 

Le Manuscrit retrouvé – Paulo Coelho (Editions Flammarion)

Le manuscrit retrouvé : Paulo Coelho, mon père et moi...

Le manuscrit retrouvé : Paulo Coelho, mon père et moi...

Le manuscrit retrouvé : Paulo Coelho, mon père et moi...



3 thoughts on “Le manuscrit retrouvé : Paulo Coelho, mon père et moi…”

    • Un bon rappel alors ! Il y a comme dans tous ses livres certaines phrases qui font réfléchir et c’est pour ça que j’aime ses livres. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu le liras 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.