Cette soupe, c’est LA soupe que je fais quasiment tout le temps dès que les première feuilles tombent à l’automne et que le thermomètre commence à avoisiner les 15°. C’est aussi (un peu), la soupe de la flemme, de quand je ne sais pas ce que dois faire à manger, que je n’ai pas anticipé, [insérer autre raison ici]… L’avantage de cette soupe, c’est qu’en vrai, elle peut se faire quelque soit la saison. Il y ‘a toujours des carottes. Et normalement, si tu es abonné.e à ma newsletter, tu sais que les lentilles font partie des choses à TOUJOURS avoir dans son placard. Mais vraiment toujours. Elles sauvent la mise et en plus, elles sont bonnes pour la santé !
Soupe de lentilles et de carottes
Ingrédients
- 1 petit oignon émincé
- 2 gousses d’ail écrasées
- 3 carottes pelées et coupées en rondelles
- 100 g de lentilles vertes
- 50 g de lentilles corail
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de garam masala
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- 2 litres de bouillon de légumes
Préparation
Faites chauffer 2 cuillère à soupe d’huile dans une grande casserole et faites y revenir l’oignon et l’ail en remuant. Ajoutez les épices et les carottes et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.
Versez le bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les lentilles verte , baissez le feu et laissez mijoter 20 minutes sans couvrir. Ajoutez ensuite les lentilles corail et poursuivez la cuisson 10 minutes sans couvrir.
A l’aide d’un mixer plonger ou d’un blender, mixez la moitié de la soupe et remettez la dans la casserole. Servez immédiatement.