Il n’ y a pas à dire… les choses les plus simples sont (très) souvent les meilleures ! Je vous présente la pièce à conviction numéro 1 : ce saumon rôti et ses pommes de terre ! Plat du samedi par ici, son côté acidulé arrive à séduire même ma fille de 4 ans. Alors, qu’est ce que vous attends pour l’essayer ?
Pour recevoir ma newsletter hebdomadaire avec son menu, ses recettes et ses astuces, c’est par ici !
Saumon rôti et pommes de terre
Ingrédients
- 8 pommes de terre à chair ferme
- 4 pavés de saumon avec la peau
- 50 g de beurre
- 1 citron bio
- Persil
- 1 cuillère à café de câpres
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation
Préchauffez le four en position grill.
Épluchez les pommes de terre et faites les cuire 20 minutes à l’eau salée. Égouttez-les et coupez-les en rondelles. (attendez qu’elles refroidissent ;))
Saisissez les pavés de saumon côté peau dans un poêle avec l’huile d’olive. Pendant ce temps, faites fondre le beurre. Lavez et zestez le citron. Pressez et réservez le jus du citron.
Badigeonnez un plat à gratin avec un peu du beurre fondu. Disposez les rondelles de pommes de terre en les faisant se chevaucher. Arrosez de beurre fondu, parsemez le zeste de citron. Salez, poivrez et repartissez les câpres.
Disposez sur les pommes de terre les pavés de saumon côté peau. Badigeonnez du reste du beurre. Assaisonnez et enfournez 5 minutes. Servez chaud, parsemez de feuilles de persil et arrosez le saumon d’un trait de jus de citron.
Dégustez !