Poulet rôti à la menthe

Poulet rôti à la menthe

Encore une fois, il est question de poulet sur ce blog. Je pourrais vous faire un long paragraphe pour vous expliquer pourquoi pour moi, le poulet du dimanche, c’est pire qu’une tradition, mais pour faire court, c’est comme ça et puis c’est tout ! Et de toutes les variations possibles autour du poulet rôti (et croyez moi, j’en ai plein sous le coude, celle là est l’une de mes préférées) . Le poulet rôti à la menthe, c’est cette petite touche de fraîcheur alliée à la gourmandise. La mère d’un très bon ami à moi l’a testé et a approuvé et quand c’est approuvé par les mamans, c’est forcément bien, n’est-ce pas ?

Poulet rôti à la menthe

Ingrédients

  • 1 beau poulet fermier
  • 1 botte de menthe fraîche
  • 800 g de pommes grenailles
  • 1 citron bio coupé en rondelles
  • 4 gousses d’ail en chemise
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

Lavez et séchez  la botte de menthe fraîche et prélevez quelques belles feuilles. Décollez délicatement la peau du poulet en passant la main entre la chair et la peau. Glissez de belles feuilles de menthe sur les blancs mais aussi les cuisses. Placez le reste de la menthe à l’intérieur du poulet, salez et poivrez .

Lavez bien les pommes grenailles et coupez les en 2 si vous le souhaitez. Déposez le poulet dans un plat de cuisson, ajoutez les rondelles de citron, les gousses d’ail en chemise et les pommes grenailles autour. Salez, poivrez, arrosez d’huile d’olive puis enfournez 1h30 à 190° jusqu’à ce que le poulet soit doré.

Arrosez le poulet plusieurs fois pendant la cuisson (la première fois avec de l’eau et ensuite avec le jus de cuisson).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.