En voici une recette simple ! En vrai, tout ce qu’il vous faudra c’est du poisson, des tomates, du basilic et du vin. Accompagné de riz, de pommes de terre sautées ou juste de pain grillé ! Moi, c’est un peu une de mes recettes rapides de l’été pour les jours où je n’ai pas envie de me prendre la tête.
Cabillaud aux tomates et au basilic
Ingrédients
- 800 g de dos de cabillaud, coupée en 4 filets
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 20 tomates cerises, coupées en deux ou 5 tomates coupées en morceaux
- 50 ml de vin blanc sec
- Une vingtaine de feuilles de basilic frais, haché finement
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1/2 cuillère à café de zeste de citron
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- Huile d’olive
Préparation:
Préchauffez le four à 180 degrés.
Chauffez l’huile dans une grande sauteuse à feu moyen. Ajoutez l’ail et faites sauter pendant 1 minute. Ajoutez les tomates et faites-les cuire pour une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps.
Ajoutez le vin blanc, mélangez et laissez mijoter doucement. Incorporez le basilic, le jus de citron, le zeste de citron, le sel et le poivre et faites cuire pendant 2 minutes. Transférez la sauce dans un bol.
Nettoyez la sauteuse et chauffez l’huile à feu moyen. Assaisonnez les deux côtés du poisson avec du sel et du poivre. Mettez-le dans l’huile et laissez-la cuire environ 5 minutes.
Tournez soigneusement, versez la sauce tomate basilic au vin blanc et placez la casserole dans le four pour poursuivre la cuisson encore 5 minutes.
Notes : Si votre sauteuse ne va pas au four, vous pouvez transférer le tout dans un plat à four.