Ciao, bon dimanche ! #2

Ciao, bon dimanche ! #2

Hello, hello. Wow, nous sommes déjà dimanche. Je n’ai pas vu du tout cette semaine passer. Il faut dire que je me suis lancée dans un tri/ménage à la KonMari qui prend énormément de temps. Mais la satisfaction de voir son placard “respirer” et rangé par exemple les vaut largement. Et avec la petite qui s’est réglée sur je ne sais quel fuseau horaire, ça rend les journées beaucoup plus longues. Mais voilà, c’est la fin de la semaine et j’espère que cette semaine a été porteuse de nouveaux horizons pour vous.

Je n’ai pas encore eu le temps de commencer ma prochaine lecture, de rattraper mon retard podcast, ni de passer autant de temps que je voulais en cuisine mais c’est pour cela qu’une nouvelle semaine commence demain. Mais en attendant :

  • Dire que la nouvelle du décès d’Aretha Franklin m’a ébranlée serait peu dire. J’avais expliqué en Instagram Story l’amour que je lui portais et pourquoi avec son décès, c’est une partie de ma vie musicale qui part. J’avais écrit un article sur elle sur un de mes anciens blogs. je m’y suis replongée le cœur serré un verre de vin à la main en écoutant “Ain’t No Way” en boucle…
  • En parlant de vins, envie d’apprendre à déguster et vous ne savez pas par où commencer, cette sélection de vins devraient vous aider (La Revue Du vin De France)
  • Si comme moi, tu aimes les livres et les histoires de crimes réels, tu trouveras forcement ton bonheur dans cette liste de livres. En tous cas moi, c’est sûr ! (En anglais, TIME)
  • Des boucles, des cheveux crépus, de belles et fières femmes noires partout. Le Curlfest, ça a l’air trop bien (En anglais, The Cut)
  • Quand le féminisme blanc devient toxique. Très intéressant (En anglais, Harper’s Bazaar)
  • Il faut que je trouve le temps la semaine prochaine de faire le gâteau renversé aux abricots et au thym !
  • Je veux vivre ! (Fubiz)
  • La rentrée littéraire est aussi riche en bandes dessinées (9eme Art)
  • ok, cette romcom young adult est sorti chez Netflix vendredi. Je l’ai déjà regardé 2 fois. Et je n’ai pas honte de dire que je la regarderais sûrement une troisième fois aujourd’hui. Passion romcom dégoulinante
  • Comment nourrir ses amitiés en tant qu’adultes ? Commencer par les quelques points abordés dans cet article (En anglais, Boston’s Mamas)

Beaucoup de lectures plutôt anglophones cette semaine mais je rattrape petit à petit mes différents flux. Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et… ciao, bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Ciao, bon dimanche ! #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.