Un corps sain (et un esprit à peu près sain)

Un corps sain (et un esprit à peu près sain)

J’avais déjà évoqué ma reprise d’une activité sportive (ici) et j’avais aussi dit (ici) que si je peux courir 10 kilomètres, j’ai horreur de l’exercice musculaire et surtout des abdos. Enfin maintenant, je dirais plutôt j’avais horreur car il semblerait que mon cas ne soit pas si désespéré que ça.

Je fais partie de ces personnes qui ne pourront jamais s’inscrire à une salle de sport parce qu’ils savent très bien que dès les premiers résultats satisfaisants obtenus ils arrêteront d’y aller même si ils paient toujours (je fais aussi partie de ceux qui arrêtent de suivre leur traitement dès qu’ils se sentent bien, oui oui je sais). Bref, tout ça pour dire que s’inscrire en salle, c’est compliqué.

Un corps sain (et un esprit à peu près sain)

Pourtant, il faut bien rester en forme (surtout que depuis quelques mois, j’ai commencé un nouveau boulot où je mange énormément, donc je commence à penser garder la ligne ^_^). Alors j’ai pris 2 résolutions : mieux manger – mais ça je vous en parlerais une autre fois-, et faire de l’exercice. Mais faire de l’exercice à la maison, dans le parc, sans contraintes… Pour cela, j’ai fait la découverte de Nike Training Club via je ne sais plus qui sur Twitter il y a quelques mois et Lydvina alias AfroMangoCie m’a recommandé une série d’exercice du programme Hip Hop Abs. Et depuis, je crois que je deviens un peu accro (du genre quand je n’ai fait pas mes exercices journaliers pour x ou y raisons, je suis à ça de l’auto flagellation pour me punir).

Un corps sain (et un esprit à peu près sain)

Alors le Nike Training Club, c’est quoi ? C’est ta salle de sport… dans une appli. L’une des raisons pour laquelle je ne m’étais jamais vraiment mis à faire de l’exercice, c’est parce que je ne savais pas quoi faire comme exercice. Mais avec Nike Training Club, c’est réglé ? Quels exercices pour quels objectifs ? Tout est expliqué avec une série d’entraînements de 15, 30 ou 45 minutes, des conseils. Alors, il y a quelques mois lorsque je l’ai installé, j’ai abandonné au bout d’un exercice de 15 minutes que je n’ai même pas terminé mais ça, C’ÉTAIT AVANT !

Téléchargez l’appli sur l’Apple Store / Google Play (l’appli n’est disponible qu’en anglais sur Android)

Un corps sain (et un esprit à peu près sain)

Et puis, il y a le grand miracle. Hip Hop Abs, Hallelujah ! Alors Hip Hop abs, c’est une série de vidéos qui permettent de faire des exercices de cardio et autres pour un ventre ferme, plat et musclé tout en dansant au son des beats hip-hop. Et je vous promets après 10 jours, mon ventre est déjà beaucoup plus ferme et plat. J’essaie de suivre le programme du mieux que je peux mais faire 30 minutes de cardio en rentrant à 23 h d’une soirée, ce n’est pas évident (si,si).

Un corps sain (et un esprit à peu près sain)


Un des exercices de la série Hip Hop Abs

Le sport à la maison, c’est chouette ! Si ! Si !



2 thoughts on “Un corps sain (et un esprit à peu près sain)”

  • moi j’ai pas du tout kiffé Hip Hop abs.

    je pensais aussi que la salle de sport n’était pas pour moi, mais c’est plutot addictif en fait. quand tu as des résultats, tu en veux d’autres, et ainsi de suite. et puis le coach est là pour te fixer de nouveaux objectifs.

    les exos à la maison c’est bien mais perso je me suis déjà fait mal à plusieurs reprise s alors je préfère les installations adéquates !

    • Mmhh je ne sais pas. Moi c’est surtout une histoire de temps. Je n’ai pas le temps d’aller à la salle de sport c’est beaucoup plus simple pour moi de faire mes exercices 12/30 minutes avant d’aller au boulot ou le soir avant d’aller me coucher après le dîner, le ménage et les autres projets à gérer. Pour l’instant, ça me va comme rythme de sport 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.