Est-ce que c’est toujours la pleine saison du raisin ? non! Mais, cette recette est trop bonne pour ne pas que je vous la partage même en retard. Cela fait je crois 2 mois que je l’ai shooté pour vous la partager et je me souviens encore du goût qu’elle a.
Et comme vaut mieux tard que jamais (ou dans ce cas, la saison prochaine), voici la recette. Pas de soucis si vous ne trouvez pas de raisins noirs, que du raisins blanc fait aussi très bien l’affaire. Promis, elle vous mettra un peu de baume au cœur pendant cette période si particulière.
Poulet sauté aux pommes de terre et au raisin
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 500 g de pommes de terre grenaille
- 1 citron jaune
- 2 gousses d’ail
- Une trentaine de grains de raisins blancs et noirs
- Branches de thym
- 4 cuillère à soupe bombées de farine
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation
Préchauffez le four à 200°. Rincez les pommes de terre, coupez les en 2 et mettez les dans un plat à gratin. Arrosez de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez. Parsemez de feuilles de thym et disposez les gousses d’ail en chemise autour. Enfournez pour 20 minutes, jusqu’à ce que la chair soit assez tendre quand on enfonce la pointe d’un couteau.
Pendant ce temps, farinez les blancs de poulet. Secouez les pour enlever l’excédent de farine.
Pressez le citron et recueillez le jus. Ajoutez-y la cuillère de sucre et mélangez.
Dans une poêle, faites chauffez environ 4 cuillère soupe d’huile d’olive. mettez les blancs de poulet dans la poêles avec 2 branches de thym et faites colorer 5 minutes e chaque côté. Versez le jus de citron sucré et laissez cuire encore 1 minute. Ajoutez les grains de raisin et les pommes de terre avec les gousses d’ail. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire pendant 5 minutes à feu moyen. Otez les gousses d’ail et dégustez sans attendre.