Partner, let me upgrade you…

La semaine dernière, lors d’une excursion à Zara, je regardais avec amusement ce couple en pleine négociation. “Non mais cette chemise t’ira tellement bien, tu es tout le temps en tee-shirt”, “ça fait plus homme” “non je ne veux pas te changer, juste t’améliorer”. Et ça y est les mots clés étaient lâchés : “changer”, “améliorer”. La dispute était imminente. Ah cet éternel débat et sujet de disputes. Mais qu’est ce qui fait qu’on a tant envie de les changer en vrai ?

La vie m’a appris qu’on ne changeait pas les gens, encore moins les hommes . En général il y a 6 choses qu’on aimerait changer chez un homme :

  1. sa manière de s’habiller
  2. sa manière de se nourrir
  3. ses amis (es)
  4. ses hobbies
  5. ses mauvaises habitudes
  6. … et cette facheuse tendance à ne pas pouvoir faire plusieurs choses à la fois

On dit souvent que derrière un grand homme se cache une grande dame, comme si elle était l’architecte même de l’homme qui se tient là. Quoiqu’il en soit, j’aime le côté paradoxal de la chose. Ce moment où les choses même qu’on trouvait mignonnes au début de la relation nous obsèdent “Il m’énerve à toujours passer l’aspirateur et pianotant sur son téléphone”. On aimerait bien pouvoir le changer notre homme, ou selon notre vision le rendre  meilleur, le mettre à jour, installer une nouvelle version, plus efficace. Le fait est qu’on l’aime chouchou avec toutes ses petites manies (peut-être même qu’on l’aime pour ses petites manies ou son allergie aux chemises). Mais on ne devrait pas essayer de le changer, non ? Si ?

Et est-ce vraiment si mal ?

“Partner partner let me upgrade ya grade ya”



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.