Chassez le (cheveu) naturel, il revient au galop

IMG_20130325_140655

Article publié initialement sur Mes cheveux, ma bataille

J’ai presque toujours eu des cheveux crépus/naturels, même l’étape à peu près obligatoire du défrisage n’y changeait rien. Chassez le (cheveu) naturel, il revient au galop. Du coup, j’avais baissé les bras (par flemme? par dépit? parce que trop dur à coiffer?). S’ils voulaient une vie indépendante de la mienne, ils l’auraient! Après des mois de négligence, j’ai enfin décidé de prendre les armes et de me lancer à peignes perdus dans cette guerre capillaire. Dans cette confrontation contre mes cheveux, j’ai choisi mes alliés!

DSCF3693

Parmi eux: le bain d’huile réparateur Oléobain d’Activilong, le masque Natural Touch d’Activilong ainsi que le shampooing et le lait coiffant de la même gamme, le lait capillaire Smoothie Litchi et l’après shampoing démêlant Les secrets de Loly, de l’huile de coco, d’avocat et de Ricin et le baume fertilisant Organic Root.

J’ai enfin (je crois) trouvé mon rythme, ma routine comme l’on dit si bien. Certes, pour bien faire les choses ça demande du temps: un démélâge au gros peigne, un bain d’huile (15 minutes), un shampoing, un masque (entre 10 et 20 minutes), un rinçage et un après shampoing (2/3 minutes). J’aime aussi particulièrement mon vaporisateur d’eau accompagné d’une dose d’huile d’avocat, d’huile de ricin et un soupçon d’huile essentielle de rose, mais aussi, l’odeur de l’huile de coco sur mes pointes.

Depuis mes cheveux me le rendent bien (enfin ça dépend des jours), et je prends plaisir à tester des produits, à m’amuser avec mes cheveux quand le temps me le permet. Je me suis même créé une board d’inspirations pour ne pas tomber dans la monotonie et dans la négligence. De la haine (capillaire) à l’amour? On verra!



2 thoughts on “Chassez le (cheveu) naturel, il revient au galop”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.