Je me souviens de cette collègue Russe du nom de Natalia que j’avais l’année dernière et qui à chaque pot de départ, d’arrivée, ou juste parce que c’est jeudi, se lançait dans la grande histoire de la Russie à chaque fois qu’elle voyait ou entendait « Vodka » et nous fustigeait d’un regard menaçant lorsqu’on essayait quelques mélanges douteux ( après coup et mal de tête, il s’avérait qu’elle avait raison) .
« La meilleure Vodka est fabriquée avec du blé« . »La vodka se boit d’un trait« . »Mais pourquoi tu mets du sirop de grenadine dans ta Vodka, blya ! » Ah Natalia !
Du coup quand j’ai vu que Smirnoff lançait pour les fêtes de fin d’année la bouteille Smirnoff Red Edition Platine, j’ai pensé à elle. Après la collaboration avec le groupe électronique Swedish House Mafia et deux nouveaux parfum pomme et citron vert, Smirnoff sort donc cette édition limitée, vendue exclusivement dans les magasins Monoprix. Le design de la bouteille est revisité et fait la part belle à l’excentricité. Une bouteille couleur platine donc. Du coup, je vais de ce pas essayer de retrouver Natalia sur Facebook et lui redemander sa recette de Vodkarambar à la cannelle.