Hello les muses,

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là. Parfois, la vie reprend le dessus. Quoi qu’il en soit, je suis de retour. Et pleins de choses se sont passées depuis ! Tout d’abord, oui, un nouveau blog ! J’avais besoin de changement et voilà, c’est fait, j’espère qu’il vous plaît. Ensuite, j’ai passé quelques temps en cuisine, donc de nouvelles recettes arrivent. Ensuite, C’EST BIENTÔT NOËL ! Noël est sûrement ma période préférée de l’année (et pourtant, je déteste la période qui va du 26 décembre au 2 janvier avec son lot de remises en question et tout, mais ça c’est une autre histoire). Cette année, je fais ni plus ni moins que 5 réveillons de Noël. Oui, oui 5 (vive les kilos à venir). Alors lorsqu’on m’a proposé de vivre un Noël à l’italienne, j’ai tout de suite sauté sur l’opportunité, pour varier un peu.

Avant, je n’étais pas très fan de Panettone, mais ça, c’était avant. Depuis, il y a eu l’Uomo, ses origines italiennes et sa famille qui m’a fait redécouvrir les vraies saveurs italiennes. Parce que oui, tutti Panettone non sono buone. Alors quand la marque Motta (marque validée par beau-papa et belle-maman quand même !) m’a fait parvenir un Panettone de 750 grammes, autant vous dire que j’étais bien contente ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Panettone, sachez qu’en Italie, il n’y a pas de Noël sans Panettone, ce gâteau originaire de Milan à  la forme qui rappelle la toque du pâtissier avec ses raisins secs et ses écorces d’oranges confites. J’ai aussi pu découvrir son “frère”, le Pandoro (sans fruits). Pour couronner le tout, ils étaient accompagnés d’un livret de recettes avec différentes recettes pour revisiter ces gâteaux traditionnels.

Muse To The Pharaoh - Motta

Pour le 1er réveillon (de ma longue liste donc), j’ai opté pour une version salé avec des bruschettas de Panettone toutes simples à réaliser : des tranches de Panettone toastées, un filet d’huile d’olive, un lit de roquette, des tranches de mozzarella . Je l’ai joué duo en ajoutant sur une des tranches un tapenade figues/olives sur une des bruschettas. Tout simplement parfait accompagné d’un verre de Lambrusco !

Muse To The Pharaoh - Motta - Bruschetta

Et comme c’est Noël , Motta m’ a proposé de faire gagner  l’un d’entre vous un cadeau gourmand composé d’un Pandoro (750g), d’un Panettone dans sa boîte collector en métal (750g) et du fameux livre de recettes , je n’ai pas hésité une seconde. Pour tenter votre chance, c’est très simple:

  1. Abonnez-vous à la page Twitter/ Facebook ou Hellocoton du blog
  2. Laissez  moi un commentaire en me décrivant ce que vous évoque un Noël à l’italienne.

Merci Motta !

Je tirerais au sort le nom du gagnant le 26 décembre à 18 heures. Bonne chance à tous !

EDIT :

Merci à tous de votre participation ! Et la gagnante est … Sabine. A bientôt

tirage

sabine

Conditions de participation: jeu réservé à la France métropolitaine et à la Corse. Toute participation requiert obligatoirement un e-mail valide. Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.

Plus d’infos sur les produits Motta