Gratin de gnocchis et brocoli - Wadji,Cooking Mama

Est-ce que c’est typiquement français de faire le plein de fromage fondu une fois que les températures baissent ? En tous cas, une chose est sûre avec ce  gratin de gnocchi et brocoli, c’est qu’il est plein, mais vraiment PLEIN de fromage !

Déjà il y’a 5 ingrédients et 2 d’entre eux sont du fromage. Ca commence bien, n’est-ce pas ? Cette recette fait partie de mes recettes les plus simples avec l’avantage d’être prête en moins de 30 minutes. Parfaite pour ces soirées froides et où on veut subtilement glisser des légumes dans le repas des enfants ni vu ni connu sous une couche de fromage

Pour recevoir ma newsletter hebdomadaire avec son menu, ses recettes et ses astuces, c’est par ici !

[ms-protect-content id=”6070″]

Gratin de gnocchi et brocoli

Ingrédients

  • 400 g de gnocchi
  • 1 tête de brocoli coupé en bouquets
  • 250 ml de bouillon de légumes
  • 150 g de fromage frais (type Saint Moret)
  • 450 g de fromage râpé (je suis partie sur un mélange de mozzarella et de comté)

Préparation

Préchauffez le four à 200 ° C.

Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée et ajoutez les gnocchis et le brocoli et laissez cuire 3 minutes. Égouttez l’eau et réservez les gnocchi et le brocoli.

Dans une grande poêle allant au four (ou à défaut une sauteuse), portez le bouillon à ébullition. Ajoutez le fromage frais en remuant jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Ce n’est pas grave si il n’est pas totalement fondu. Ajouter 200 g de fromage râpé et remuez jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Ajoutez le brocoli et les gnocchis. Mélangez et garnissez du reste de fromage (si vous utilisez une sauteuse, transférez dans un plat à four). Enfournez pendant 15 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus bouillonne. Servez immédiatement.

Retrouvez moi sur Instagram !

[/ms-protect-content]