Wadji & ses cocottes

Ça mijote, ça papote, et c’est souvent bon !

Glace au yaourt, fruits rouges et meringue

Ça y ‘est ! C’est bientôt la fin de l’été, l’heure de ressortir les cartables et les carnets de projets. De reprendre le chemin du boulot et de la routine. Et pour fêter cela, quoi de mieux qu’une glace hein ? Une glace au yaourt, fruits rouges et meringue qui se réalise sans sorbetière et avec juste 5 ingrédients !

Cela fait des années que chaque été, je me dis que je m’achète une sorbetière. Et cela fait des années que je ne le fais pas ! Par flemme ou surtout parce que chaque année, je trouve une alternative qui me permet de régaler de glace sans en avoir besoin. Il faut dire que j’ai entrepris un grand tri dans ma cuisine et que j’aspire à avoir le moins de machines volumineuses possibles (mais jamais je ne me séparerais de Ken mon robot pâtissier- oui il s’appelle Ken). Alors les recettes de glace sans sorbetière, ça commence à me connaitre.

Cette recette est légère, délicatement fruitée et gourmande avec ses morceaux de meringue. Elle n’est pas très sucrée mais avec la meringue, ça compense bien. Comme nombre des recettes que je propose, vous pouvez si vous le souhaitez réaliser plutôt un coulis d’abricot ou de mangue ou d’ananas, ou de cerises ou de ce qui vous chante. Vous pouvez aussi faire l’impasse si vous le souhaitez !

Je suis une adepte des recettes interchangeables. D’ailleurs, j’en parle souvent dans ma newsletter hebdomadaire avec des recettes variées, simples et de saison. Mais aussi des astuces cuisine et des pistes pour vous organiser. Si vous voulez vous y inscrire, c’est par ici 😉

En attendant, c’est l’heure de la glace !

Glace au yaourt, fruits rouges et meringue - Wadji,Cooking Mama

Glace au yaourt, fruits rouges et meringue

Ingrédients

  • 200 g de fruits rouges frais ou surgelés
  • 40 cl de crème liquide entière froide
  • 300 g de yaourt nature ferme
  • 100 g de sucre
  • Des meringues

Préparation 

Recette à réaliser la veille

Mixez 150 g de fruits rouges pour obtenir un coulis. Réservez.

Mélangez le yaourt et le sucre.

Fouettez la crème entière en chantilly jusqu’à obtenir des pics fermes. Ensuite incorporez délicatement la crème montée au yaourt sucré.

Ajoutez le coulis en réalisant des marbrures et de la meringue émiettée.

Transvasez dans un moule à gâteau ou un récipient pouvant aller au congélateur. Disposez les fruits restants et des morceaux de meringue puis placez au congélateur pour une la nuit.

Sortez la glace 10 à 15 minutes avant de la servir.

Retrouvez moi sur Instagram 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Make your website live today!

GET A FULL COPY OF THIS EXACT DEMO THEME IN YOUR WORDPRESS WITHIN MINUTES.

  • Effortless one-click demo import
  • Theme Installation Service at $29
  • Life Time Updates & Premium Support
  • Risk-Free 7 Days Money Back Policy

Purchase this WordPress theme today!