Frittata aux patates douces

Frittatta aux patates douces

 

Je pourrais me nourrir uniquement de patates douces et de frittata. Donc de frittata aux patates douces !

– Huile d’olive
– Sel
– Poivre du moulin
– 1 patate douce
-6 gros œufs

Préchauffer le four à 200 ° C. Peler la patate douce et couper les extrémités. Coupez-la en deux sur la longueur, puis coupez-la en demi-lunes. Mélanger les morceaux dans un bol avec 2-3 cuillères à café d’huile d’olive et une pincée de gros sel, puis les disposer dans une seule couche sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Rôtir pendant 25-30 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient facilement transpercés avec un couteau et commence tout juste à brunir.

Dans un bol, battre les œufs avec une grande pincée de sel et beaucoup de poivre fraîchement moulu.

Dans une poêle (qui va au four), disposer les tranches de patates douces. Verser les œufs, et soulevez doucement les patates douces pour permettre aux œufs à aller au fond de la casserole. Cuire pendant environ 1 minute. Maintenant,  lever les bords délicatement et laisser l’œuf liquide aller au fond de la casserole sur les côtés. Répétez jusqu’à ce que la frittata soit presque prête. Vous verrez juste un peu de liquide sur le dessus.

Placer la poêle dans le four pendant 12/15 minutes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.