C’est bientôt la fin de la saison des courges mais avant, j’ai quelques recettes pour vous. Il faut dire que cet hiver, j’ai cuisiné moins de courges que d’habitude. La cause : j’ai une mini-moi à la maison qui refuse absolument de manger toute nourriture de teinte orangée. Mais vraiment toute. Le seul truc orange qui trouve grâce à ces yeux, ce sont les clémentines. C’est déjà mieux que rien me direz-vous !
Alors, cet hiver, il n’y a pas eu de velouté de butternut aux pommes caramélisées par exemple. Dommage. mais il y a eu entre autres, ce curry de potimarron et poulet. Est-ce qu’elle en a mangé ? Non ! Mais sa sœur, oui ! Et ça, je le prends comme une victoire. Une petite, mais une victoire quand même. J’essaie de me convaincre comme je peux.
Curry de potimarron et poulet
Ingrédients
- 600 g de blancs de poulet
- 1 potimarron de petite taille
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 40 cl de lait de coco
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 2 cuillères à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuillère à café de piment( facultatif)
Préparation
Lavez le potimarron, coupez le en 2, épépinez-le et coupez le en dés. Pas besoin de le peler. Coupez le poulet en gros dés. Pelez et hachez l’ail et l’oignon.
Dans un wok ou une grande poêle, faites chauffer l’huile et ajoutez l’oignon, l’ail et toutes les épices. Faites revenir 5 minutes en remuant et ajoutez le poulet et le potimarron. Salez et poursuivez la cuisson 5 minutes en mélangeant.
Versez le lait de coco et laissez mijoter une vingtaine de minutes.
Parsemez de coriandre hachée (si vous êtes de la team coriandre, bien sûr) et servez avec du riz !