Un peu d’exotisme, un peu de tradition, ça donne ce clafoutis mangue et ananas caramélisés au rhum ambré. A déguster froid !
Ingrédients :
1 petite boîte de mangues au sirop
1 petite boîte d’ananas en rondelles au sirop
2 oeufs
45 g de sucre
40 g de farine
40 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
beurre pour le plat
Pour le caramel :
– 4 c. à soupe de sucre
– 3 c. a soupe de rhum ambré
– 1 noix de beurre
– 1 c. à soupe d’eau
Préparation :
Egouttez et tranchez la mangue en lamelles et coupez en 2 les rondelles d’ananas
Beurrez le plat à tarte
Préparez le caramel. Une fois prêt, faites y tremper les demi-rondelles d’ananas puis disposez en rond sur le plat beurré, en alternant une lamelle de mangue et une demi rondelle d’ananas.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la farine et le lait.
Versez cette préparation sur les fruits et enfournez pendant 20 minutes.
Saupoudrez la surface de sucre vanillé puis re-enfournez pendant 20 minutes. Vous pouvez vérifier la cuisson du clafoutis en y insérant un couteau s’il ressort sec, il est cuit.
Servez le froid.
Vraiment super de nous permettre de découvrir la recette de Clafoutis mangue et ananas caramélisés au rhum ambré, un pur régal. Mais j’ai eu un mal fou à trouver un condiment, puisqu’on se situe non loin de Les Sorinières or on y trouve pas régulièrement les mêmes condiments pour cuisiner. Quand c’est possible on réclame à ma sœur d’en acquérir sur Carcassonne ou bien je visite sans attendre le guide de boutiques e-commerce http://www.mesgourmandises.com qui permet de dégoter une belle sélection de magasins pour faire l’achat sur le web des épices pour profiter de recettes de tous pays. D’autres fournisseurs e-commerce pour se faire fournir certains des épices ? Un méga merci.