Cheesecake au citron vert et aux framboises sans cuisson

Cheesecake au citron vert et aux framboises sans cuisson

Commençons par les évidences, il fait chaud ! Voilà, comme ça, c’est dit ! Et je ne sais pas vous mais une fois que la température dépasse mon seuil acceptable, il m’est quasiment impossible de cuisiner et encore moins de m’adonner à une des mes activités préférées : faire des pâtisseries. Et donc si toi aussi tu es comme moi, que tu as envie de dessert et que tu aimerais vraiment éviter de faire monter la température de ton appart encore plus, fais comme moi, fais un cheesecake sans cuisson.

Cheesecake au citron vert et aux framboises sans cuisson 2 - Muse To The Pharaoh

Cheesecake au citron vert et aux framboises sans cuisson 2

Ingrédients :

Pour la base :

  • 8 palets breton
  • 30 g de beurre mou

Pour la crème :

  • 250 g de mascarpone (je préfère sinon prenez du Philadelphia)
  • 50 g de sucre glace (Si la quantité de sucre vous semble trop peu suffisante, n’hésitez pas à goûter et à adapter selon vos goûts)
  • Le zeste et le jus d’un citron vert (gardez un peu de zeste pour la décoration)
  • 20 cl de crème liquide bien froide
  • Des framboises pour décorer

Préparation

Réduisez les palets bretons en miettes (à la main, ça se fait très facilement) et les mélanger avec le beurre mou. Placez un cercle à pâtisserie (ou un moule à charnière sans le fond) de 16 cm de diamètre sur une assiette plate. Étalez et tassez le mélange dans le cercle. Vous pouvez vous aider du dos d’une cuillère et réservez au frais.

Placez un bol et les fouets du batteur au congélateur une quinzaine de minutes pour  confectionner la chantilly: une fois bien froids, mettez la crème dans le bol et battez jusqu’à obtenir une chantilly ferme.

Dans un autre bol,  mélangez le mascarpone avec le sucre à laide d’un fouet ou d’une spatule. Ajoutez-y le zeste et le jus de citron. Puis incorporez-y la chantilly délicatement à l’aide d’une maryse.

Sortez la base du frigo et recouvrez-la de crème. Lisser le dessus puis soyez patient, laissez le cheesecake prendre au frigo toute la nuit.

Le lendemain :

C’est bon, vous avez attendu ? Il est temps de démouler le cheesecake, le saupoudrer de zeste de citron, le décorer de framboises et le déguster !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.