Comme cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu d’activité par ici. La dernière recette sur le blog date de mai 2022. paradoxalement, je pensais que cela faisait beaucoup plus longtemps que cela. Mais bon, voilà 2023. New year, new me ? Haha non ! On va déjà essayer de faire revivre ce blog et pour le reste on verra.
Je n’ai pas arrêté de cuisiner. J’ai juste eu beaucoup de choses à gérer côté perso, une baisse de créativité et surtout un cruel manque de temps. Et la preuve que je n’ai pas arrêté de cuisiner et de prendre des photos, cette recette de boulettes de poulet aux champignons et à la crème date de … février 2021. Ce qui veut dire que je n’ai même pas eu le temps de poster toutes les recettes préparées en 2021.
Boulettes de poulet aux champignons et à la crème
Ingrédients
Pour les boulettes :
- 500 g de poulet haché
- 60 g de chapelure
- 1 œuf
- 2 c. à café de thym frais
- 1 c. à café de persil
- 1/2 c. à café d’ail en poudre
- 25 g de parmesan râpé
- 1 c. à café de sel
- 1/2 c. à café de poivre
Pour la sauce :
- 20 g de beurre
- 1 oignon haché finement
- 250 g de champignons de Paris émincés
- 4 gousses d’ail écrasées
- 125 ml de vin blanc
- 125 ml de bouillon de poulet
- 200 ml de crème fraiche
Préparation
Mélangez le poulet haché, la chapelure, l’œuf, les herbes, l’ail en poudre, le parmesan, le sel et le poivre dans un grand bol et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Mouillez vos mains et formez des boulettes de viande.
Préchauffer une grande poêle à feu moyen et ajoutez un filet d’huile d’olive. Ajoutez les boulettes et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés. Retirez de la poêle et réservez.
Dans la même poêle, ajoutez le beurre avec l’oignon, les champignons et l’ail et faites revenir jusqu’à ce que les champignons soient dorés. Versez le vin blanc et le bouillon, en grattant bien les morceaux du fond de la casserole. Laisser mijoter pendant 2 minutes puis versez la crème. Salez, poivrer et laissez mijoter. Remettez les boulettes de viande avec le jus rendu dans la sauce, puis laisser cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que les boulettes de viande soient bien cuites.