C’est la fin de l’été et j’ai l’impression de ne pas l’avoir vu passer. Certes, j’ai passé moins de temps en cuisine par manque d’énergie mais surtout de temps et du coup je suis passée un peu au travers de quasi tous les fruits. J’ai à peine profité de la saison des cerises, encore moins de celles des cerises napoléon, mes préférées. Je n’ai peu l’occasion de réaliser mon gâteau fétiche de l’été. Il va falloir que je me dépêche pour savourer les mirabelles.

Mais qui dit fin de l’été, dit aussi arrivée de l’automne, sûrement ma saison préférée culinairement parlant (et ça doit beaucoup venir des champignons et de la possibilité de pouvoir réaliser plein de plat mijotés et au four, la température aidant. Et en parlant de four, on va encore l’allumer malgré les 30 degrés affichés mais c’est pour la bonne cause : profiter des derniers jours de l’été.

soupe-de-melon-et-peche-rotis-au-citron-vert-wadji-cooking-mama-1

J’ai pensé à cette soupe de melon et pêche rôtis au citron vert, lorsque je réalisais les petites portions de compotes à congeler pour Aëlys. Le côté rôti renforce le gout des fruits, on ressent bien la saveur du melon et la pêche a un léger côté caramélisé. Le citron vert vient rajouter une touche de fraîcheur au tout. Léger et frais, un dessert parfait donc pour ces derniers jours de grande chaleur !

soupe-de-melon-et-peche-rotis-au-citron-vert-wadji-cooking-mama-2

soupe-de-melon-et-peche-rotis-au-citron-vert-wadji-cooking-mama-3

Soupe de melon et pêches rôtis au citron vert

Ingrédients

Pour 2 Personnes

  • 1 melon charentais
  • 2 pêches
  • Le jus d’un citron vert
  • Un peu d’eau

*Pour une version plus sucrée et plus pétillante, optez pour de la limonade à la place de l’eau

Préparation 

Préchauffez le four à 200°C et recouvrer une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Coupez le melon de 2, retirez les pépins et récupérez le jus, puis taillez-le en lamelles avant d’en retirer la peau.

Lavez et coupez les pêches en quartiers.

Disposez les fruits et faire rôtir 20 minutes au four.

Une fois rôtis, laissez refroidir et retirez la peau des pêches qui est maintenant plus facile à enlever.

Mixez le tout avec le jus du citron vert et ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la consistance désirée. (Les fruits rôtis ont perdu leur eau et on peut se retrouver avec une consistance proche de la compote).