Poulet pané aux fines herbes

MuseToThePharaoh_pouletpanefinesherbes

Le poulet, c’est la vie ! Point ! Quand je serais vieille et que j’aurais du temps, je ferais un livre sur 250 manières de préparer le poulet. ceci étant dit, voici ma solution de secours lorsque je manque d’inspiration en cuisine.

300 g de filets de poulets (ou 2 douzaines d’aiguillettes)
150 g de chapelure
80 g de farine
1 c à soupe de persil plat ciselé
1 càs d’origan ciselé
2 œufs légèrement battus
Sel, poivre
Huile pour friture

Coupez les filets de poulets en fines lanières.
Dans un saladier, mélanger la chapelure, le persil, l’origan. Verser la farine dans un sac en plastique, la saler et poivrer généreusement. Mettre les morceaux de poulet dans le sac. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien farinés. Les sortir et éliminer l’excès de farine.
Mettre les œufs battus dans une assiette creuse et y plonger les lanières de poulet l’une après l’autre. Les égoutter puis enrober de chapelure en tassant avec les doigts.
Mettre les lanières panées sur une plaque ou un plateau recouvert de papier aluminium, couvrir de film alimentaire et réservez au réfrigérateur 30 minutes.
Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Mettre la moitié des lanières de poulet et faire revenir 3 minutes de chaque côté. Poser sur du papier absorbant pour éliminer la graisse. Faire de même avec les lanières restantes. Servir avec de la mayonnaise maison ou une petite sauce tomate.



1 thought on “Poulet pané aux fines herbes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.