Oui, j’ai un faible pour les roux !

A chaque fois que je dis que j’ai un faible pour les roux, j’ai droit à un « T’es chelou toi », « qu’est ce que tu fais là ? Va en Irlande ! » ou juste de gros éclats de rire mais c’est un fait, j’ai un gros faible pour les roux. Là où certaines préfèrent les bruns aux yeux verts, le blond aux yeux bleu et le grand noir musclé moi, je fonds devant la chevelure chatoyante d’un roux (si on rajoute la barbe et les taches de rousseur, c’est un combo au niveau du mot compte triple).

Ce n’est pas tant une obsession qu’une fascination, la preuve je n’ai jamais eu de petit ami roux et même si j’aime bien taquiner l’Uomo en lui disant qu’il est roux de la barbe il n’en est rien (même si je préfère toujours croire que « oui oui ce sont bien des poils roux que tu as à la barbe t’sais ») . Je trouve juste qu’à l’inverse du blond ou du brun commun, le roux sort de l’ordinaire. Seuls 5 % des français seraient roux. Les roux sont donc moins nombreux et comme à chaque fois lorsqu’il s’agit de minorités, mis de côté.

Il faut dire qu’historiquement, être roux n’a jamais été facile . Dans la mythologie grecque, Typhon, ennemi des dieux et particulièrement de Zeus était roux. On raconte qu’autrefois on sacrifiait des hommes roux à Typhon pour apaiser sa colère. En Egypte ancienne, Seth, le dieu du Mal, passait lui aussi pour être roux et pour recevoir, le sacrifice d’êtres humains aux cheveux de même couleur. Ce n’était pas vraiment mieux chez les romains. Dans le théâtre romain, la chevelure rousse attachée aux masques désignent les esclaves ou les bouffons. Chez les scandinaves, où on pourrait s’attendre à ce que les roux, relativement nombreux, soient mieux considérés qu’ailleurs, le traitement est le même. Le dieu le plus violent et le plus redouté, Thor, est roux. Certains diront blond vénitien mais bon un blond vénitien est un roux qui ne s’assume pas. 😉 Même Tahiti Bob le criminel le plus redouté chez les Simpson est roux/rouge. Bref au fil du temps être roux voulait dire être faux, rusé, menteur, trompeur, déloyal, perfide ou renégat.

Mais que nenni ! Il n’en est rien. Paradoxalement, les rousses sont plus acceptées que les roux (même si on brûlait les filles rousses au moyen age, pour sorcellerie ou moeurs légères. Merci Emilie 😉 ) : Nicole Kidman, Christina Hendricks (bon pour Christina je comprends TRÈS bien, tu vois s’que je veux dire) , Julianne Moore, Emma Stone, Jessica Rabbit, Rihanna

Moi, j’ai longtemps voulu avoir un gosse mi roux, mi-Sully Sefill mais la génétique s’apparentant au tirage de l’Euro millions,  faut pas trop rêver. Donc voilà, je fais mon coming out (enfin pour ceux qui me connaissent je ne vous apprends pas grand chose) j’ai un gros coup de coeur/faible pour les roux. Je devrais peut être m’installer en Irlande finalement…



6 thoughts on “Oui, j’ai un faible pour les roux !”

  • je suis rousse^^
    un de mes fils est roux, et l’ostracisme antiroux est toujours aussi virulent ;plus pour les hommes que pour les femmes d’ailleurs en effet, même si les années d’enfance ont été marquées par des brimades;
    j’aime mes cheveux, mais mon fils n’aime pas les siens , et enrage d’être roux alors que ses frères sont l’un brun et l’autre blond^^;pourtant il est superbe mon rouquin^-^

  • AAAAAAAAAAH je me sens moins seule en lisant ça !! Combien de regards inquisiteurs j’ai essuyés en disant que j’aimais les roux. Phrase à laquelle on me répondait « les rousses ouais, carrément, mais pas les roux. » (gné). Et le must c’est qu’aucun de mes exs n’est roux, le dernier avait, comme le tien, quelques poils de barbe roux, ce qu’il vivait moyennement bien (pfff).
    En revanche, j’ai constaté que le fantasme de la rousse fonctionne toujours. Ou alors c’est tout simplement que je me sens mieux dans ma peau depuis que je le suis, et que du coup cela attire davantage.
    Quoiqu’il en soit, je suis contente de voir qu’il y a d’autres membres de la team #jaimelesroux !

  • Les roux ca roxx du poneeeeeeey !!! *-*
    (sauf que moi ca le fait pas quand je dis ca, vu que je suis rousse, on dirait que je m’auto-aime xD)

    Je suis un piti peu moins fan des roux, mais après c’est parce que j’en ai pas connu des supers beaux (et c’comme partout, c’pas parce que t’as les cheveux que t’as une belle tête) x)
    Par contre je suis en admiration devant toutes les rousses et je desespère l’hiver quand mes taches de rousseur tendent à s’effacer T-T *atteinte*

  • Ahlala… J’adore les roux et j’ai eu la chance d’en connaître. Ils ont la peau douce et une sensibilité que je n’ai pas trouvé ailleurs. Que leurs yeux soient marrons ou verts ou bleus, ils ont tous (enfin, ceux que j’ai connu) un truc dans le regard qui me fait perdre la tête. Et je ne sais pas d’où vient cette légende qui dit que les roux puent, je suis sensible aux odeurs et de tous les roux et rousses que je connais, une seule a une odeur corporelle forte… Et c’est une fille! Alors les roux sont des gens comme tout le monde, en un peu plus beau et un peu plus doux… Quoi, tout le monde n’est pas d’accord?!!

  • Oh My God !! Je ne suis plus seules je bave devant les roux c’est mon talon d’Achille , je les trouves plus mystérieux plus magnétique , plus beau , pour être allé en Ireland je n’ai hélas pas vu beaucoup , il y en a pas mal en Écosse aussi , après ce ne sont que des idées reçu , car mon roux actuel est espagnol, je fonds pour Roman mon roux espagnole !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.