Cet été j’ai donc été prise d’une lubie meringue, allez savoir pourquoi ! Pour terminer ce cycle meringue (pour l’instant ? ), je me suis lancé dans mes premières pavlovas. Bon, je n’étais pas entièrement satisfaite du résultat au niveau visuel mais ils étaient bons, après tout c’est cela l’essentiel non ? Et ça prolonge un peu l’été dans les assiettes !
Pour 4 mini pavlovas
- 4 blancs d’oeufs
- 200 g de sucre glace
- 2 càs de Maïzena
- 1 pincée de sel
- 25 cl de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- ½ melon
- une dizaine de framboises
Préchauffer le four à 100°
Dans un saladier, monter les blancs en neige avec la pincée de sel à l’aide d’un batteur. Ajouter 100 g de sucre glace en trois fois. Ajouter la Maïzena et continuer de fouetter pendant une minute.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposer des cuillères à soupe de meringue. Retirer à l’aide d’une cuillère à café le coeur pour former un nid. Faire cuire au four pendant 1 heure et laisser reposer pendant 30 minutes.
Couper le melon en petits dés. Gratter la gousse de vanille à l’aide d’un couteau et ajouter les graines à la crème liquide.Monter la crème à l’aide d’un batteur en ajoutant le restant du sucre glace en trois fois.
Disposer au cœur de chaque nid une cuillère à soupe de crème fouettée vanillée et des dés de melon et des framboises. Saupoudrer de sucre glace.
Hummmmmmmm… j’y ferais bien un crok !