Mini Bundt cakes chocolat fourrés Oreo & effet de mode

Mini Bundt cakes chocolat/Oreo & effet de mode

La mode est un éternel recommencement, paraît-il. Je suis plutôt d’accord. Ma mère aussi. Pour (presque) chaque nouvelle mode, j’ai une photo d’elle datant de 10/20/30/40 ans vêtue selon cette « nouvelle mode ». Tout revient à la mode, c’est vrai. Un peu comme une voiture qui tournerait en rond encore et encore.

Mini Bundt cakes chocolat/Oreo & effet de mode

Il est aussi vrai que « C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes ». Quand j’ai vu apparaître un peu partout des recettes de Bundt cakes, je me suis souvenue de tous ces moules que ma mère possède. Tous ronds avec des motifs différents, des formes différentes, des tailles différentes. Ma mère était donc encore une fois en avance.

Je ne crois pas vraiment à l’effet de mode en cuisine. Est-ce que si dans 6 mois je fais un cronut sera t’il moins bon parce qu’il est passé de mode ? Je ne crois pas. Si un jour, j’ai un enfant et que pour son anniversaire je lui fais un Bundt cake, me répondra t’il « J’en veux pas, c’est so 2014 ? » Je ne crois pas non plus. Alors effet de mode ? Gourmandise surtout !

Mini Bundt cakes chocolat/Oreo & effet de mode
Mini Bundt cakes chocolat fourrés Oreo

*ces quantités sont aussi adaptées pour un grand Bundt cake

Garniture Oreo

Un dizaine d’Oreo
115 g de cream cheeseramolli
3 jaunes d’œufs
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1/3 tasse de sucre
2 cuillères à soupe de farine

Bundt cake au chocolat

225 g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
12 cuillères à soupe de poudre de cacao sans sucre (Van Houten)
180 ml d’eau bouillante
85 g de chocolat noir haché
170 g de beurre, fondu et refroidi
350 g de cassonade
2 oeufs
2 cuillères à café d’extrait de vanille

Glaçage

200 g de sucre glace
2 cuillère à soupe de lait
1 cuillère à soupe de Oreos concassés

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 180°C.Beurrez les mini moules et enduisez légèrement de poudre de cacao .

LA GARNITURE

Placez les Oreo dans le bol d’un mixer ou d’un robot et pulser jusqu’à l’émietter. Sinon, placez les Oreo dans un sac congélation et utilisez un rouleau à pâtisserie pour écraser. Mettez de côté 1 cuillère à soupe de Oreos broyés pour le glaçage .
Placez tous les ingrédients dans un bol et battre jusqu’à obtenir une consistance homogène. Transférez das une oche à douille et mettez au réfrigérateur jusqu’à utilisation .

LE GÂTEAU

Mettre la farine, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol et mélanger au fouet. Mettez de côté .
Dans un bol résistant à la chaleur, ajouter le cacao et fouettez avec l’eau bouillante. Ajoutez le chocolat haché et fouettez jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Placez le beurre fondu et le sucre et dans un bol et mélangez. Ajoutez les œufs et battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajoutez la vanille et battez. Avec une spatule ou une cuillère en bois, incorporez la farine dans le mélange humide en 3 fois, en alternant avec le mélange de cacao .
Remplissez les mini moules à bundt cakes à moitié puis à l’aide de la poche a douille remplissez de la garniture aux Oreo. Versez le reste de la pâte par dessus. Cuire au four à 180°C pendant environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte presque propre. Retirez du four et laissez refroidir sur une grille pendant 5 minutes.

LE GLAÇAGE

Ajoutez le sucre glace et le lait dans un bol et fouetter pour bien mélanger. Ajustez le lait selon votre consistance préférée.

LE MONTAGE

Verser le glaçage sur les mini Bundt cakes et saupoudrer de miettes d’Oreo restant sur ​​le dessus.



2 thoughts on “Mini Bundt cakes chocolat fourrés Oreo & effet de mode”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.