Le cake Mocha Chocalata Ya Ya

Le cake Mocha Chocalata Ya Ya

 

Parce que souvent la vie est simple comme un gâteau. Quand il fait gris dehors, que le moral est dans les chaussettes, quand on s’ennuie, ou qu’on a envie de faire plaisir, ou juste parce qu’on a envie de faire un gâteau. Si mes souvenirs sont exacts, ce sont toutes ces conditions réunies qui ont emmené à la réalisation de ce gâteau (et parce que je n’ai pas encore trouvé plus apaisant que d’étaler un glaçage sur un gâteau).

Quand à la question pourquoi Mocha Chocalata Ya Ya ? Parce que…

Cake Mocha Chocolata Ya Ya - Muse To The Pharaoh

Le cake Mocha Chocalata Ya Ya

Ingrédients 

La génoise : 

180 g de sucre
6 œufs
200 g de farine tamisée
60 g de beurre fondu et refroidi

Le glaçage :

180 g de beurre pommade
100 g de sucre glace
100 g de cacao en poudre
60 ml de café très fort

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Fouettez les œufs entiers et le sucre pendant 10 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume. Incorporez délicatement la farine tamisée avec une maryse sans faire retomber l’appareil puis le beurre fondu et mélangez délicatement.

Versez l’appareil dans un moule à manqué ou amovible beurré et fariné et enfournez 30 minutes. Une fois cuit, laissez la génoise refroidir sur une grille.

Pour le glaçage, battez le beurre avec le cacao. Incorporez peu à peu le sucre glace. Ajoutez progressivement le café, un peu à la fois. Fouettez jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène.

Coupez la génoise en 2 disques. Recouvrez le disque du bas avec la moitié de la crème. Placez le second disque et recouvrez le gâteau du reste de crème et lissez le. Laissez au frais 1 heure avant de servir.

Vous pouvez le décorer de copeaux ou de vermicelles de chocolat.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.