Faire du (mariage de) reve une réalité…

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Aujourd’hui, j’ai envie de parler mariage. Parce que bon, il faut le dire, c’est ce qui anime mes journées ces dernières semaines.

A moins d’être vraiment anti-mariage depuis sa plus tendre enfance, on a toutes (tous?) un peu imaginé à quoi ressemblerait le mariage de nos rêves dans à peu près les moindres détails : la robe, les fleurs, l’entrée au bras de papa pendant que Stevie Wonder himself chante “Isn’t She Lovely” , la pièce montée made by Martha Stewart et le carrosse qui nous transporte digne de Cendrillon. Bref les moindres détails pour que tout soit parfait…

Source Pinterest
Source Pinterest

Je ne crois pas en la perfection. Et pour dire vrai, je ne me souviens même pas les détails exacts du mariage auquel je rêvais quand j’étais jeune, naïve et insouciante.

Quand tu te fiances, tu t’attends à beaucoup de choses (le stress, l’énorme joie, les émotions) mais tu n’es en aucun cas préparé, du moins je ne l’étais pas, pour la déferlante d’AMOUR qui vient de la part de tes proches. J’ai une chance inouïe. J’ai une famille formidable, j’ai des amies plus que géniales qui n’ont qu’une seule priorité : que j’ai le mariage de mes rêves. Ce qui me bouleverse, m’étonne, et me donne les larmes aux yeux plus que tout, ce sont ces attentions, ces gestes, ces mots, cet amour qui vient de tous les côtés. Je suis convaincue plus que jamais que je suis entourée des meilleures personnes sur Terre. Et même si je ne sais pas encore comment les remercier pour l’immense bonheur qu’elles me procurent ou comment l’exprimer, je sais que je trouverais…

Source Pinterest
Source Pinterest

Le mariage de rêve donc… Chacun(e) en a une vision plus ou moins précise, plus ou moins définie. Lorsque l’on m’a posé pour la première fois le fameux “à quoi ressemble un mariage de rêve pour toi ?”, je n’ai pas vraiment su quoi répondre. Maintenant je sais…

Et si le mariage de rêve, c’était tout simplement de l’épouser, lui ?

Source Pinterest
Source Pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.