Et si mon cadeau de Noël cette année, c’était lui…

xmas

L’année dernière à la même période, je n’avais osé faire qu’un bilan musical de mon année 2011, le reste plaçant l’année 2011 haut dans mon palmarès de mes pires années vécues sur terre. Il faut dire que l’année 2012 n’avait pas mieux commencée. Pas de logements, une grande solitude, la tristesse et le renfermement sur soi . Certes il y’a eu des moments biens, j’ai été entourée par moments de personnes prévenantes et je leur en serais toujours reconnaissante. Et à Noël, je le leur dirais car je ne l’ai pas souvent dit.L’année dernière à la même période si on m’avait demandé ce que je voulais pour Noël, j’aurais répondu tellement de choses immatérielles: la tranquillité d’esprit, plus de confiance en moi, le soutien inconditionnel d’une personne, avoir tous les jours l’espoir, la certitude que le lendemain sera encore plus rayonnant…

Cette année, à la même question, je ne saurais quoi répondre. En tout cas, je ne répondrais plus ces choses que j’ai trouvé. D’une certaine manière, mon cadeau de Noël je l’ai reçu il y a bien longtemps. On ne le trouve pas vraiment en magasin, il fait 1m85, a les yeux bleus, fait des blagues souvent parfois pas réussies et a une barbe aux reflets roux. Faut dire que si c’était un vrai cadeau de Noël, il ne tiendrait pas vraiment sous le sapin. Mais, voilà, c’est mon cadeau à moi ! Un cadeau que je ne me lasse pas de regarder avec la même chaleur dans la poitrine, un cadeau qui me fait rouler des yeux environ 5 fois par jour, un cadeau qui m’apaise, un cadeau pas toujours si cadeau que ça… Si je ne devais recevoir aucun cadeau cette année peu m’importe, je veux juste passer le réveillon avec ce cadeau, m’épuiser en cuisine pour un dîner de fête digne de ce nom, regarder une comédie romantique de Noël en sirotant du champagne et le couvrir de sablés de Noël le lendemain. Peut-être qu’au Noël prochain les choses seront différentes, mais en attendant, Mariah Carey a tout bon…

PS : monsieur, si tu passes par là, tu sais déjà que je veux un tablette. Donc j’espère qu’il y’en a sous le sapin. Bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.