C’est la rentrée !!! L’entepreneure à son compte en moi crie de joie car elle aura enfin le temps de se dévouer à temps plein à ses activités mais la maman en moi a un gros pincement au cœur ! Ah la dualité de la maternité ! Ces dernières semaines ont été consacrées à la préparation de la rentrée : tri, rangement, intentions et « résolutions ».
Je me suis lancée dans KonMari. J’avais déjà essayé il y a quelques mois mais je pense ne pas avoir été dans une période réceptive à l’époque alors que là, cela m’a beaucoup plus parlé et me lancer et avoir quasi terminé a été beaucoup plus facile. C’est fou comme on pense ne pas pouvoir se débarrasser de choses et en fait on le fait sans même sourciller. Et c’est fou quand on se rend compte du nombre de choses qu’on accumule. Je me suis délestée de tellement ! Du coup, je me renseigne beaucoup plus sur le minimalisme et le fait de vivre avec l’essentiel. Car clairement les 30 vernis à ongles que j’ai donné faisaient partie du superflu par exemple. Je me suis aussi mise à me documenter sur le zéro déchet et j’espère pouvoir en reparler bientôt.
J’ai aussi repris les préparations fait maison. La yaourtière a chauffé – d’ailleurs, il y a une recette que j’ai hâte d’essayer et je vous en reparlerais peut être la semaine prochaine. J’ai profité de la rhubarbe que l’on a cueilli il y a 15 jours lors d’une sortie à la Cueillette de Cergy pour réaliser par exemple des yaourts à la rhubarbe au lieu de les acheter assez cher. La préparation des conserves pour l’hiver aussi avance plutôt bien et j’espère tout finir d’ici 2 semaines. Mais assez parlé de moi, voici l’heure du partage de la semaine :
- En parlant d’ailleurs de minimalisme, j’ai visionné le documentaire Netflix « Minimalism, About important Things » et il est plutôt intéressant ! (Netflix)
- Il y a plusieurs mois, quasi un an, que j’ai entamé un cheminement personnel/spirituel pour mieux me comprendre et ainsi mieux grandir via le développement personnel, e, tant que personne, mère, épouse et entrepreneure. Du coup, cet article sur les 3 astuces à appliquer au quotidien pour donner un sens à nos actions me parle beaucoup ! (Slate)
- 13 Instagrammeurs healthy ( et anglophones) à suivre, c’est par ici ! (101 Cookbooks, En Anglais)
- J’adore cette série de photos intimistes (Fisheye Magazine)
- Alors, parmi ma liste d’objectifs chaque mois, il y a « aller au cinéma ». Mais ces films qui vont sortir à l’automne m’ont bien motivé à respecter cet objectif ! (En anglais, Vanity Fair)
- En parlant de films, le Washington Post a publié la liste des meilleurs films des années 2000 (jusque là) et je suis choquée de voir que je n’en ai regardé qu’un seul. Il va falloir y remédier (En anglais, The Washington Post)
- Enfin ! Oui, être paresseux a des avantages ! (En anglais, Time)
- Pas forcement besoin de se rendre à l’étranger pour vos prochains vacances. Et si vous découvriez les merveilles naturelles que recèlent la France ? En tous cas moi ça m’a bien donné envie ! (Routard)
- « L’Afrique n’existe plus, elle a été dépossédée de son espace », Cheikh Hamidou Kane revient sur l’histoire contemporaine de l’Afrique (Le Monde Afrique)
- Cet article m’a bien donné envie de lire La somme de nos folies, le premier roman de Shih-Li Kow (CultureBox)
- Il va falloir que je trouve le temps d’aller voir l’expo « Femmes toutes en Relief » par Lo Bassie qui célèbre les femmes noires (TV5)
- Donnez-nous des poches !! 90% des poches des femmes ne sont pas adaptées à leurs mains (Neon)
Une nouvelle recette sera publiée la semaine prochaine et en attendant, Ciao, bon dimanche !