Les 10 km de l’Equipe : défi relevé !

10kmequipe_medaille
Aujourd’hui, j’aimerais revenir sur un challenge que je m’étais lancée il y a quelques mois. En début d’année, je me suis fixée une liste d’objectifs plus ou moins importants : des challenges personnels. Lorsque Puma m’a contacté pour faire partie de leur team lors des 10 Kms de l’Equipe, j’ai un peu hésité. Oui je m’étais remise à courir de manière épisodique mais est-ce que j’étais prête à courir 10 kms moi qui n’en cours que 5 en général, hum…
Finalement, j’ai accepté de faire cette course avec un seul et unique objectif : la finir, aller jusqu’au bout peu importe le temps que ça me prendra. Je me suis un peu entraînée (n’ayant pas de compétences ou connaissances en matière de running, je dois remercier Google pour ses tutos échauffement), j’ai eu des crampes, j’ai souffert, puis j’ai douté.
La veille de la course, une fois le dossard en main, ça devenait concret. Je ne pensais pas du tout y arriver, pas du tout. C’est donc avec appréhension que je me suis lancée sur la ligne de départ. Je pensais finir la course en minimum 1h30 dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, j’aurais abandonné au bout de 4 kilomètres. Un vrai challenge psychologique pour moi. Je voulais au delà du côté physique voir si j’avais vraiment le mental. Je me suis répétée environ 500 fois pendant la course “tu peux y arriver” “tiens bon” (il est vrai que j’ai aussi pensé au sourire de fierté qu’aurait l’Uomo quand je serais rentrée en lui annonçant que j’avais fini la course).

Et j’ai tenu ! Je l’ai fini en 1h18 et 58 secondes et pour cela je suis fière de moi. Vraiment. Ce n’est pas le meilleur score que l’on puisse faire sur cette distance, mais c’était la première fois que je courrais dans une vraie course, sur cette distance.

Cela m’a donné envie de participer à d’autres courses, de qui sait , faire un meilleur temps. Mais maintenant, je sais que JE PEUX !
Et pour cela, il faut que je remercie Puma et son équipe pour leur accueil, leur disponibilité. Grâce à eux, j’étais surtout bien équipée pour ma première course et bien échauffée (grâce à l’échauffement très sympathique de Sylvain Marconnet, ancien joueur de rugby).

Qui sait, à l’année prochaine ?

L'équipement offert par Puma
L’équipement offert par Puma

10kmequipe_PumaChaussures10kmequipe_PumaEquipement


(Votre serviteuse à 1’41”)



2 thoughts on “Les 10 km de l’Equipe : défi relevé !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.