Il n’y a rien de plus réconfortant que la nourriture. Pour moi en tout cas. Et pour moi toujours, il n’y a rien de plus réconfortant qu’un bon hamburger maison. J’aime le fait que partant de cette boule de pain doré, on peut imaginer une tonne de combinaisons différentes. Poisson, beauf, agneau, veggie, de couleur…
J’aime aussi particulièrement l’étape du montage, le plaisir de faire soi même son propre hamburger. Mordre dedans lui confère une autre saveur, un autre plaisir. Et sur le liste de mes combinaisons préférées, je rajoute ce burgers agneau / abricots et tomates rôties !
Pour les buns, une recette infaillible, celle de La Raffinerie Culinaire. Pour 2 personnes INGRÉDIENTS 275 g d'agneau haché 40 g d'abricots secs hachés finement 1 à 2 c à s de coriandre ciselée 1 c à s de persil plat ciselé 1 gousse d'ail écrasée 1 c à c de cumin en poudre 1 pincée de poivre 1 pincée de Curcuma Sel et poivre Tomates rôties : 3 tomates allongées ou une dizaine de tomates cerises coupées en 2 1 pincée de paprika 1 gousse d'ail hachée 2 c à c d'huile d'olive PRÉPARATION Disposez les tomates sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Saupoudrez de paprika et parsemez d'ail. Salez et poivrez. Arrosez d'huile d'olive et faîtes rôtir 1 heure dans un four préchauffé à 150°C Sortez du four et réservez Dans un saladier, mélangez l'agneau haché, les abricots secs, les fines herbes, l'ail et les épices. Salez et poivrez. Divisez la préparation en 2 et formez 2 galettes légèrement aplaties. Couvrez et placez 30 minutes au réfrigérateur. Faites chauffer une poêle. badigeonnez les galettes d'un peu d'huile puis posez-les dans la poêle bien chaude. Faites cuire 5 minutes de chaque côté. Fendez les buns en 2. Faites-les griller puis garnissez-les de quelques feuilles de roquette, d'une galette de viande et des tomates rôties.