Tartines avocats, oeufs et mayonnaise maison au citron vert & le problème de la motivation

Tartines avocats, oeufs et mayonnaise maison au citron vert & le problème de la motivation

Tartines avocatsoeufs et mayonnaise maison au citron vert  - Muse To the Pharaoh

J’ai un gros défaut, sur certaines choses, la motivation me fait défaut. Prenons par exemple le rééquilibrage alimentaire, la routine de soin, les exercices et toutes ces “résolutions pré-mariage”. J’ai vraiment du mal à être assidue.

Il y a eu ces moments d’hyper motivation, où ne pas grignoter, mieux manger, faire 1h30 de cardio, suivre sa routine beauté à la lettre, boire 2 litres d’eau par jour, se démêler les cheveux  même si il est minuit étaient chose facile. Puis tôt ou tard, le “ne pas grignoter” se transforme en 1 paquet de guimauve au chocolat de plus en plus souvent, les 1h30 de cardio en “j’ai monté les 5 étages 2 fois aujourd’hui avec les courses, ça suffit”, l’eau se transforme en vin, le démêlage des cheveux en “life is too short”, et le démaquillage par “zzzzzzzzzzz”.

Mais, ça suffit ! Je me suis dit que le poser sur papier (virtuel) m’aiderait. Ne plus juste dire le lundi “ok je m’y remets” et ne plus le faire . Cette fois-ci, j’ai décidé de tenir 31 jours. 31 jours de bien manger, de routine capillaire et beauté, d’exercices, bref 31 jours pour battre mon manque de motivation. Qui me suit ? (Ça se passera surtout sur Instagram je pense)

Tartines avocatsoeufs et mayonnaise maison au citron vert  - Muse To the Pharaoh

Tartines avocats, œufs et mayonnaise maison au citron vert

4 tranches de pain de campagne
1 avocat
2 oeufs
Quelques feuilles de persil plat

Pour la mayonnaise au citron vert
1 jaune d’œuf
1 cuillère à café de moutarde
1 citron vert non traité
20 cl d'huile de tournesol
Sel, poivre

PREPARATION

Préparez la mayonnaise.

Zestez le citron. Fouettez le jaune d’œuf avec la moutarde. Salez, poivrez. Ajoutez l'huile progressivement en fouettant énergiquement.

Ajoutez enfin le jus du citron et le zeste.

Faire cuire les œufs 10 minutes à l'eau bouillante. Pendant ce temps, coupez l'avocat en dés et réservez au frais recouvert de film alimentaire.

Au grille-pain ou au grill, toastez les tranches de pain de campagne.

Une fois les œufs cuits, écaillez-les et coupez-les en dés. Rajoutez-les aux dés d'avocats, Ajoutez quelques cuillères de mayonnaise selon votre goût, melangez et disposez sur les toasts.

Garnissez de quelques feuilles de persil plat.
Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.