Samedi dernier, j’ai été prise d’une folle envie de renouer les liens avec la terre mère culinairement parlant. Après une petite ballade histoire de profiter du beau temps et de l’été, le choix se porta sur le restaurant Moussa L’Africain dans le 19eme arrondissement de Paris. Il faut dire que de manière générale je suis assez sceptique lorsqu’il s’agit de restaurants africains : entre ceux qui confondent bouillon et mafé et ceux qui pour 8 euros te mettent à peu près le même nombre d’allocos dans ton assiette… Enfin bref passons !
Installés chez Moussa L’Africain donc, j’ai du mettre 15 minutes a me décider tellement la carte me faisait envie. Après avoir pesé pendant une bonne dizaine de minutes le pour et le contre entre un Ndolé au boeuf avec des allocos et un Tiep bou dién, mon choix s’est porté sur le tiep en espérant que pour 24 € je ne regrette pas mon choix.
Et ce ne fut pas le cas !
C’était vraiment délicieux ! Sur Foursquare, comme commentaires j’ai vu plein de « meilleur tiep de Paris ». Je ne sais pas si cela est vrai, mais une chose est sûre c’est le meilleur Tiep que j’ai mangé pour l’instant sur Paris. Aussi pour le rapport qualité/quantité/prix, c’est plutôt pas mal. Et promis j’y reviendrais pour le goûter le Ndolé !
Mention spéciale pour le cocktail Reine Pokou.
Adresse et liens utiles
- Moussa L’Africain : 27 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris. Plats de 17 à 2 euros.
- Le site
C’est plutôt le Mafé que j’avais goûté et apprécié chez Moussa. Dès qu’il fait fait froid j’y retourne pour le tiep alors !
C’est peut être moi mais pour avoir mangé de très bons tchieboudiennes sénégalais, je trouve que les photos ne ressemble pas au vrai … mais bon c’est sûrement la présentation donc je prendrai ce plat next time pour voir .
http://groomtobeblg.wordpress.com