Ceci est un coup de gueule oui oui !
Dans le petit monde des super-héros il y’en a que pour Iron Man, Spiderman, Batman, Thor, les 4 fantastiques et j’en passe. Ok, ils sont supers, ils sont cools tout ça mais et ces autres super-héros oubliés, accouchés par Marvel ou DC Comics, ceux tout simplement dont personne ne parle. Et bien moi je ne trouve pas ça juste du tout !
Je me souviens petite avoir été fan (et possédé les VHS) du cartoon Aquaman. Et comment ça vous ne voyez pas de quoi je parle ?
(oui j’étais jeune)
En vrai, il s’agissait d’épisodes de The Superman/Aquaman Hour of Adventure mais sans les segments avec Superman et Superboy.
Le gentil Aquaman (de son vrai nom Arthur Curry) accompagné de son fidèle compagnon Aqualad, luttait contre les forces du mal , principalement Black Manta, (son pire ennemi) et ses raies… manta grâce à sa capacité à respirer sous l’eau et à contrôler toutes les espèces vivant dans l’océan. A sa place, ce dernier pouvoir m’aurait uniquement servi à mettre du homard dans mon assiette mais non Aquaman est un homme bien. Bon j’avoue niveau décor, ça se limite à de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. N’empêche pourquoi Aquaman n’aurait pas lui aussi les honneurs d’Hollywood…
Certes une tentative de série télé a été réalisée juste après son petit coucou à Clark Kent dans Smallville (notez qu’il est hors de l’eau). Pas très top et seul le pilote fut diffusé. Il fait le succes de certains dans Entourage (notez les efforts pour limiter le spoil). Alors pourquoi pas un bon grand blockbuster ? De toutes manières, ce sera difficilement plus pourri que Green Lantern.