Tricot : un doudou pour bébé

Tricot : un doudou pour bébé

Ce n’est plus qu’une histoire de quelques semaines avant l’arrivée de Mini-Nous. La chambre est finie à 90%, les vêtements sont lavés, pliés et rangés et depuis plusieurs semaines, après notre frayeur, les valises pour la maternité sont prêtes. Alors maintenant, on compte les semaines (j’ai envie de dire les jours, les heures et les minutes mais ceci est le grand mystère de la vie). Alors, je m’occupe surtout que je commence à tourner en rond dans ce lit. La grossesse a été l’occasion pour moi de me remettre plus activement au tricot. J’adore cette activité. Et en vrai, je n’ai encore trouvé rien de mieux pour me détendre. Il y a même des fois où je tricote pour tricoter, sans modèle particulier juste pour le plaisir de tricoter même si à la fin, ça ne ressemblait à rien, quitte à défaire l’ « ouvrage ».

Et donc, qui dit bébé dit layette,  petit bonnets, chaussons tout mignons et j’en passe. J’ai alors décidé de me lancer dans la confection d’un doudou tout doux. Et même si il n’est pas parfait (il y a du petit boulot à faire au niveau des oreilles et des yeux notamment), j’en suis plutôt contente. En fait, je suis plus contente du fait que ça vient de moi. Et Mini-Nous a bien intérêt à le préférer, je vous le dis.

un doudou pour bébé tricot - Muse To The Pharaoh

Pour la réalisation, j’ai suivi ce tutoriel trouvé sur YouTube et plutôt bien expliqué. Avec quelques différences, pour la tête du panda (oui c’est censé être un panda mais vu les oreilles, on va dire que c’est un gentil toutou hein ?), je n’ai pas réalisé de point jersey à cause de mon choix de laine mais un point mousse.

Matériel : Aiguilles 3.5 et 3.0

Laine : 1/2 pelote de laine Phil douce Ecru et laine Partner 3.5 noir ou naval chez Phildar

1 aiguille pour laine

Peut-être que d’ici les quelques semaines qui me reste, je réaliserais un autre doudou ou ouvrage avec la laine Phil douce parce que bon sang, quelle douceur ! Et vive la passion tricot !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *