Tartelettes Choco Praliné & Framboises

Tartelettes Choco Praliné & Framboises

Depuis l’annonce de mes fiançailles, on m’a quelque fois demandé si le blog allait se transformer en blog mariage. Je ne pense pas mais il est certain que je raconterais mon entrée dans ce monde qui est nouveau pour moi : le monde du mariage haha ! J’ai la chance de pouvoir le vivre avec des amies qui elles aussi s’apprêtent à passer devant monsieur le maire. Niveau échange d’inspirations, c’est cool.

Parlons inspirations justement. N’ayant jamais été mariée avant, je ne sais savais pas par où commencer une fois l’euphorie et les larmes de bonheur passées. Tout d’un coup, on visualise tout ce qu’il y a à faire devant les innombrables des questions « tu as trouvé ta robe ? », «vous avez un thème ? », « c’est quoi la couleur de ton mariage ? », « tu n’invites pas la cousine de l’oncle de l’amie de…? », « Tu vas prendre quoi comme pièce montée ? », « Alors ta demoiselle d’honneur ? » et j’en passe. Alors, on respire un grand coup et on crie à l’aide.

Ma douce Kandyzz a eu la gentillesse de me faire une liste de blogs mariage pour que je puisse me renseigner, m’inspirer et y voir plus clair. J’ai eu un vrai coup de cœur pour La Fiancée du Panda, Un Beau Jour et La Mariée Aux Pieds Nus. Beaucoup d’inspirations et de belles histoires. Du coup, il me semblait logique de craquer pour le livre co-écrit par La Fiancée du Panda et Alice In Weddingland, Oh Oui ! On se marie. Je l’ai dévoré en 3 jours. Voilà. J’ai pu y voir plus clair, piocher plein d’idées et il est plein de petits conseils qui ont fait considérablement baisser mon niveau de stress. Merci les filles !

Mon deuxième achat a été Mon Mariage, Pour tout organiser sans stress d’Anne Kalicky  chez Hachette. Un classeur tellement pratique que j’aimerais qu’ils en fassent pour la vie de tous les jours.

Voilà je me sens à peu près prête à me lancer dans ce qui semble être les préparatifs les plus importants de ma vie. Et j’ai la chance d’avoir un fiancé (ça fait bizarre, il faut s’y habituer ;)) très impliqué (au point de me faire regarder des modèles de faire-parts jusqu’à 1h30 du matin un samedi soir). Et un fiancé qui adore les tartelettes choco praliné & framboises. Oui tout ça pour ça !

(Désolée pour les photos, mon appareil m’a lâché)

Muse To The Pharaoh_Tartelettechocopralinéframboises

Muse To The Pharaoh_Tartelettechocopralinéframboises2

Muse To The Pharaoh_Tartelettechocopralinéframboises3

Muse To The Pharaoh_Tartelettechocopralinéframboises4

La pâte à tarte sucrée selon Catherine Kluger adoptée dans Ateliers tartes (Marabout Cuisine)

*pour une douzaine de tartelettes (en général, je la fais et l’utilise sur plusieurs jours pour différentes tartelettes)

 200 g de farine

 25 g de poudre d’amandes

 80 g de sucre glace

 120 g de beurre très froid coupé en morceaux

1 œuf

 1 pincée de sel

Mélangez la farine, la poudre d’amande, le sucre glace et le sel, puis ajoutez le beurre.

Sablez délicatement la pâte du bout des doigts jusqu’à obtenir un sablage très fin sans trop réchauffer le beurre.

Ajoutez l’œuf battu pour obtenir une pâte homogène en la travaillant avec le plat de la main le moins possible (ou au robot).

Enveloppez la boule de pâte de film alimentaire.

Placez le tout au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum.

Pour 4 tartelettes choco praliné & framboises

150 g de framboises fraiches

170 g de chocolat Nestlé Dessert Praliné

110 g de crème liquide

50 g de lait

Préparation

Abaissez la pâte en la farinant légèrement pour que le rouleau n’accroche pas.

Foncez vos moules à tartelettes

Faites cuire à blanc 20 minutes dans un four préchauffé à 160°.

Laissez refroidir.

Hachez  le chocolat. Faites bouillir la crème et le lait et versez-les sur le chocolat en 3 fois, tout en remuant pour obtenir une ganache bien lisse et brillante.

Recouvrez de ganache et placez au frais 30 minutes.

Sortez les tartelettes du frigo et disposez vos framboises fraiches.

Remettez au frigo 30 minutes pour que la ganache prenne.

Rendez-vous sur Hellocoton !



8 commentaires sur “Tartelettes Choco Praliné & Framboises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *