Les tartelettes aux pommes plus pommes que tartes

Les tartelettes aux pommes plus pommes que tartes

C’est l’heure des confessions… Voilà… En fait, je ne suis pas une grande fan de tartes. J’adore les faire et tout, ça m’amuse. Mais je n’arrive (presque) jamais à terminer ma part (sauf si j’ai vraiment faim). Mais heureusement pour cela, il y a l’Uomo. Et donc la dernière fois, j’ai un peu retourné le problème dans tous les sens, parce que bon c’est quand même chouette une tarte.

Muse To The Pharaoh - Tartelettes aux pommes dans une pomme 1 Muse To The Pharaoh - Tartelettes aux pommes dans une pomme 2

C’est en faisant un tour au marché et en voyant les tomates farcies du boucher que j’y ai pensé. Ce que j’aime le plus dans les fameuses « apple pies », ce sont bien sûr les pommes et la croûte de pâte par dessus. Alors, si on ne gardait que ça ? Voici donc la tartelette aux pommes plus pomme que tarte !

Muse To The Pharaoh - Tartelettes aux pommes dans une pomme 3

Pour 2 tartelettes aux pommes plus pommes que tarte

Ingrédients :

- 2 pommes golden
- 50g de cassonnade
- 20g de beurre
- 1 pincée de cannelle
- 1 rouleau de pâte brisée toute prête ou de la pâte à tarte maison (en ce qui me concerne, il y a toujours un fond de pâte à tarte maison dans le frigo)

Préparation

Préchauffez le four à 180°.

Lavez et nettoyez les pommes. Coupez le haut des pommes et réservez.

A l'aide d'une cuillère parisienne, évidez les pommes et réservez la chair.

Ôtez les pépins de la chair récupérée et coupez la chair des pommes ainsi que les hauts de pommes en petits dés.

Dans une casserole faire fondre à feu moyen le beurre, une fois fondu, y rajouter la chair des pommes et le sucre et le pincée de cannelle. Laissez caraméliser et réservez.

Découpez des fines bandes de pâte à tarte sur un plan fariné.

Remplissez les pommes avec les pommes caramélisées et rajoutez les bandes de pâte par dessus en les croisant. Coupez les bandes de tartes qui dépassent et enfournez 20 minutes.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *