Tarte aux fraises sur son lit de pistaches caramélisées

Tarte aux fraises sur son lit de pistaches caramélisées

Lundi dernier, je me suis retrouvé avec des fraises sous le bras qui demandaient une consommation immédiate. Je me suis longtemps creusé la tête pour savoir quoi en faire. Après en avoir mis avec de la menthe dans de la limonade, je me suis souvenue qu’il y a un moment que je n’avais pas mangé de tarte aux fraises. Aussi dit, aussitôt fait. En farfouillant un peu dans les placards, j’ai trouvé : ce sera une tarte aux fraises sur sur lit de pistaches caramélisées

TARTE AUX FRAISES PISTACHES CARAMELISEES

TARTE AUX FRAISES PISTACHES CARAMELISEES

TARTE AUX FRAISES PISTACHES CARAMELISEES

TARTE AUX FRAISES PISTACHES CARAMELISEES

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 c à s tasse de pistaches décortiquées non salées
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 500 g de fraises tranchées finement
  • 2 c à s de confiture d’abricots chauffée

Préparation :

Préchauffer le four à 180 degrés. Dérouler la pâte feuilletée. Transférer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et découper pour faire un rectangle. Congeler jusqu’à fermeté (environ 10 minutes).
Avec une fourchette, piquer la pâte pour l’empêcher de gonfler à la cuisson la recouvrir d’une feuille de papier sulfurisé et empiler une plaque de cuisson sur le dessus. Cuire jusqu’à ce que la pâte dore (20 à 25 minutes).
Pendant ce temps, dans un mixer ou un mortier, mélanger les pistaches (en réserver une dizaine) et le sucre et le processus jusqu’à ce que les pistaches sont finement broyées. Saupoudrer le mélange sur la pâte. Cuire jusqu’à ce que la pâte et le mélange pistache/sucre soit (15 minutes environ).
Hacher grossièrement les quelques pistaches restantes. Retirer du four et disposer les fraises sur le mélange pistache caramélisé en faisant se chevaucher les tranches. A l’aide d’un pinceau à pâtisserie badigeonnez la tarte avec al confiture d’abricot. Saupoudrer de pistache. Servir chaud ou à température ambiante.

Rendez-vous sur Hellocoton !


6 thoughts on “Tarte aux fraises sur son lit de pistaches caramélisées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.