Tacos de crevettes, crème d’avocat, sauce citron vert-coriandre

Tacos de crevettes, crème d’avocat, sauce citron vert-coriandre

Il y a plusieurs mois, j’ai commencé à changer petit à petit nos habitudes alimentaires à la maison. J’étais déjà adepte de la saisonnalité des produits (oui je trouve que ça n’a aucun sens de manger des fraises en janvier) même si lors de grosses envies je préfère me tourner vers mon ami Picard. Désormais, on consomme de plus en plus de laits végétaux et 3/4 des produits que nous consommons sont bios Objectif tout bio ! Les herbes aromatiques viennent de mon potager. Et on pratique de plus en plus le zéro déchet. De plus, je suis une adepte du fait-maison. Si je le pouvais, je ferais même ma propre farine et huile d’olive (en ce moment je travaille à la recherche du meilleur beurre fait-maison, je vous updaterais).

Tacos de crevettes, crème d'avocat, sauce citron vert-coriandre - Wadji

J’essaie aussi désormais de prendre le plus de déjeuners possibles. C’est un peu mon point faible, le repas du midi est un des repas que je fais malheureusement le plus sauter.  Par manque d’inspiration ou de temps (j’arrive plus à en prendre l’été car bon une salade, hop et c’est parti!). Alors j’essaie de jouer avec les restes, de prévoir un peu plus lors du dîner, ou d’opter pour des repas simples. Comme des tacos vous l’avez bien compris 🙂

Tacos de crevettes, crème d'avocat, sauce citron vert-coriandre

Tacos de crevettes, crème d’avocat, sauce citron vert-coriandre & maïs rôti

Ingrédients : 

Pour 2 personnes 

  • 4 tortillas de maïs
  • 400 g de crevettes décortiquées crues
  • 2 avocats
  • 1/2 c à c de cumin
  • 1 c à s de Tabasco
  • 1/2 c à c de paprika
  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 botte de coriandre. Réservez quelques feuilles.
  • Le jus de 2 citron vert
  • De l’huile d’olive
  • Radis émincé
  • Chou rouge râpé

Préparation

Dans un mixeur, mettez la coriandre, le jus des citrons verts et un peu d’huile d’olive. Mixez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez l’huile d’olive jusqu’à obtenir la consistance désirée. Assaisonnez et réservez.

Coupez les avocats en deux, dénoyautez et à l’aide d’une cuillère et mettez la chair dans un bol. Ajoutez-y le yaourt, salez, poivrez. Écrasez et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Assaisonnez.

Dans un bol, mélangez les crevettes cuites, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive le cumin et le paprika jusqu’à ce qu’elle soient bien enrobées. Dans une poêle, faites sauter les crevettes assaisonnées jusqu’à cuisson en remuant régulièrement. Salez, poivrez à votre convenance Une fois cuites, réservez.

Nettoyez la poêle et faites griller les tortillas de chaque côté pour les réchauffer.

Dans une assiette, disposez les tortillas, mettez-y une généreuse couche de crème d’avocat, du chou rouge, des crevettes, du radis émincé et un filet de sauce coriandre-citron vert. Parsemez de coriandre et dégustez !

PS: J’ai accompagné mes tacos avec du maïs au four. Pour cela, mettez un épi de maïs avec ses feuilles 45 minutes au four à 180°. Une fois prêt, retirez les feuilles, badigeonnez de beurre (ou du beurre à la coriandre pour ma part) et parsemez de paprika.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *