Scones aux pépites de chocolat et à la ricotta

Scones aux pépites de chocolat et à la ricotta

Au début de ma grossesse, j’ai fait l’acquisition d’un livre dont la couverture était affichée dans les couloirs de la maternité. Ce fameux livre, c’est J’ai envie de… Sandra Mahut avec les photographies d’Emilie Guelpa chez Marabout. Alors pourquoi celui là ? Déjà au rayon alimentation et grossesse de la FNAC, c’était le seul ouvrage qui se démarquait pour moi. J’étais à la recherche d’un livre de recettes plein d’idées gourmandes et saines pour contrecarrer mes envies constantes de frites mayo et qui me permettrait, même si sujette à des envies et un sens du goût et de l’appétit quelque peu perturbé, de pouvoir manger mais surtout grignoter sainement. Et j’ai trouvé mon bonheur avec ce livre !

Les recettes sont gourmandes à souhait, saines et pour citer ma sage-femme, « le tout est de ne pas manger pour 2 mais de mieux manger pour 2 ». Mission presque réussie (parce que bon je cède quand même à la tenace envie de frites mayo mais chut ne lui dites pas). On y retrouve aussi de chouettes alternatives pour quand on meurt d’envie de saumon fumé mais que non vade retro satanas.

Scones au pépites de chocolat et à la ricotta-4

Bref, si toi aussi tu es enceinte et que tu t’y perds un peu dans ce que tu as le droit de manger ou pas, ce que tu dois manger ou pas, et que tu es aussi gourmande que moi, ce livre est pour toi. En plus, les photos d’ Emilie Guelpa aka Griottes (j’adore tout ce qu’elle fait, il me FAUT d’ailleurs son nouveau livre) auront fini de vous mettre l’eau à la bouche !

Et voici tirée de ce livre, la recette des scones aux pépites de chocolat et à la ricotta pour un petit déjeuner fort en calcium.

Scones au chocolat - J'ai Envie - Muse To The Pharaoh

Scones aux pépites de chocolat et à la ricotta

Pour 6 à 8 scones

Ingrédients :

  • 260 g de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de levure
  • 125 g de pépite de chocolat
  • 75 g de beurre ramolli
  • 1 œuf
  • 150 g de ricotta
  • 6 cl de lait
  • Sucre glace
  • 1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure, le sucre, le chocolat et le sel dans un saladier. Incorporez le beurre en sablant la pâte du bout des doigts.

Fouettez l’œuf avec le lait et la ricotta et ajoutez au mélange d’ingrédients secs. Formez une boule et étalez la pâte sur 2 cm d’épaisseur sur un plan de travail bien fariné.

Détaillez les scones en triangles avec un couteau bien aiguisé et fariné. Recouvrir une plaque de cuisson de papier de cuisson et disposez les scones.

Saupoudrez de sucre glace et enfourner 20 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *