Sandwich Avocat & Rosbif… avec ma sauce préférée

DSCF3985

Hey, ça faisait un moment non ? Je reviens petit à petit. J’ai retrouvé un lot de photos de recettes que je n’avais pas encore postées et que j’aime bien.

En 2014, ma devise principale (enfin parmi tant d’autres donc ce n’est pas vraiment une principale, non ? passons) est de mieux manger et si possible tout faire moi même de A à Z (et je le répète pour la 27 ème fois, sauf la pâte feuilletée). Manger mieux donc, manger frais si possible, manger fait-maison même à la pause déjeuner. On en reparlera plus tard.

Comme une très grande partie de la France, j’aime les sandwichs mais la plupart du temps, j’hésite aussi longtemps devant la carte que devant le rayon chaussures de Zara. J’aimerais toujours prendre ça de ça, ça de ça et me faire un sandwich sur mesure (et non pas Subway !). J’ai donc décidé de faire moi même mes propres sandwichs avec mon propre pain avec les ingrédients que j’aime et la sauce que j’adore !

Muse To The Pharaoh - Sandwich Rosbif Avocat 1

Muse To The Pharaoh - Sandwich Rosbif Avocat

Pour 2 petits pains :

250 g de farine T65
15cl d’eau
1 cs d’huile d’olive
1/2 cs de sel
1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée
paprika
origan

Pour 2 sandwichs 

4 tranches de rosbif froid

1 avocat

1 tomate

1 poignée de jeunes pousses, mesclun ou roquette

Pour la sauce 

1 cuillère à café de confit d’oignons

1 cuillère à soupe de moutarde

1/2 cuillère à café de miel

1- Verser dans un bol la farine mélangé à la levure. Ajouter l’eau, l’huile et le sel et les graines.  Mélanger jusqu’à ce qu’une boule se forme, pétrisser pendant 5-6 min (vitesse 2 si vous utilisez un robot).

2- Laisser la pâte dans le saladier. Recouvrir d’un torchon propre et laisser pousser la pâte 2 h – 3 h à température ambiante.

3- Diviser la pâte en 4, étaler et couper des carrés propres avec un grand couteau. Badigeonner d’huile à l’aide d’un pinceau et saupoudrer d’origan, de paprika. Faire pousser 1 heure à température ambiante.

4- Faire préchauffer votre four à 220°C et enfourner pour 15 min.

5 – Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Couper les tomates et l’avocat en tranches.

6- Couper le pain en 2 et tartiner légèrement le pain avec la sauce

7 – Disposer dans l’ordre : des jeunes pousses, 2 tranches de rosbif par sandwich, les tranches de tomates, les tranches d’avocat et terminer par un filet de sauce, un peu de jeunes pousses et refermer le sandwich.

Rendez-vous sur Hellocoton !



4 thoughts on “Sandwich Avocat & Rosbif… avec ma sauce préférée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *