Rigatoni aux côtelettes d’agneau

Rigatoni aux côtelettes d’agneau

Vous le sentez dans l’air vous aussi ? Un tout petit peu ? C’est l’automne qui arrive !

Je crois que l’automne et l’été sont mes saisons préférées. J’aime aussi beaucoup le printemps et ses produits mais le printemps et son pollen m’aiment moins. Bref, l’automne arrive. Ainsi que champignons, courges, céleri-rave et des pommes à n’en plus finir ! Il y’a aussi le changement de couleur des feuilles, le mode cocooning activé et les plats mijotés. Car disons-le, le vrai avantage de l’arrivée du froid, c’est la comfort food !

C’est là que la recette du jour intervient ! Très simple à réaliser, peu d’ingrédients et de douces saveurs. Pour tout vous dire, cette recette est adaptée de la recette de spaghetti à l’agneau d’Elodie Piège publié dans le livre  Jean-François Piège Pour Tous. Quoi qu’il en soit, c’est désormais une recette que l’on refait assez souvent à la maison et elle me donne l’occasion de sortir ma cocotte et vous me connaissez, toutes les occasions sont bonnes pour sortir ma cocotte. Alors pour se préparer pour l’automne, voici une de nos recettes fétiches (et la première recette salée depuis un moment sur le blog tiens) !

Rigatoni à l'agneau- Wadji, Cooking Mama

Rigatoni aux côtelettes d’agneau

Pour 2 personnes

Ingrédients : 

  • 250 g de rigatoni
  • 4 côtelettes d’agneau
  • 1 boite de tomates en dés bio ou 2 grosses tomates taillées en cubes si de saison
  • 1 petit oignon haché
  • 2 gousses d’ail hachés
  • 10 cl de cognac
  • 60 cl de bouillon de volaille
  • Thym
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation :

Coupez chaque côtelette en 2.

Dans une cocotte, faites chauffer environ 3/4 cuillère d’huile d’olive. Salez les côtelettes d’agneau avant des les faire revenir des 2 côtés puis réservez au chaud.

Dans la même cocotte, faites revenir l’oignon et l’ail. Ajoutes les tomates et déglacez au Cognac. Remuez bien pour bien décoller les sucs.

Dans la cocotte, ajoutez 1 brin de thym ou 1 cuillère à soupe de thym surgelé puis remettez y les côtelettes. Portez à frémissement avant d’ajouter le bouillon de volaille.

Plongez les rigatoni, couvrez et laissez cuire environ 15 minutes. N’hésitez pas à remuer délicatement de temps en temps pour éviter que ça n’accroche trop.

Servez immédiatement !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.