Petits pains cannelle et cranberries

Petits pains cannelle et cranberries
Tout d’abord, oui, je ne dis pas “canneberges” mais “cranberries”. Je trouve ça plus sexy (c’est pas ma faute, c’est tout con). Ceci étant dit, pour la rentrée, j’ai pris de bonnes résolutions. Et les bonnes résolutions commencent dès le réveil. J’avais l’habitude de ne pas prendre de vrais petit-déjeuners le matin (une tasse de thé ou un verre de jus d’orange) avant de partir au boulot et je me retrouvais à mourir de faim à 10 heures. Et pourtant, j’adore le petit-déjeuner. Je me suis alors rendu compte que si je n’en prenais pas, c’est que à l’exception de mes nombreux thés et confitures, je n’ai pas grand chose pour un petit-déjeuner rapide à la maison – et  la perspective de monter et descendre à pieds 5 étages pour une baguette de pain ne m’enchante guère, mais guère. Alors je me suis dit et si tu faisais ton pain propre pain, vu que c’est tout ce qu’il te manque. Aussi pensé, aussitôt fait. Je me suis lancée donc dans la préparation de ces petits pains cannelle et cranberries. 5 petits pains pour chaque jour de la semaine. Et le but est de faire des pains différents chaque dimanche.

Petits pains cannelle cranberries 1

Petits pains cannelle et cranberries

Petits pains cannelle et cranberries

Petit pains cannelle cranberries 4

Petit pains cannelle cranberries 6

Il vous faut :
–  250 g de farine
– 15 cl d’eau froide
– 1 sachet de levure boulangère
– 1/2 c.c. de sel
– 1 cuillère à café de sucre
–  1 cuillère à café de cannelle
– 1 poignée de cranberries tendres
Dans un saladier mettre la farine, la levure, l’eau, le sucre, les cranberries, la cannelle, le sel et pétrir doucement jusqu’à l’obtention d’un boule.
Laisser reposer 2h au moins dans un pièce à température ambiante.
Faîtes 5 petites boules que vous badigeonnez d’eau et laissez reposer 10min.
Enfourner 20 min à 200°C.
En bonus : la bonne odeur du pain tout chaud et de la cannelle dans la cuisine. 🙂


4 thoughts on “Petits pains cannelle et cranberries”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.